Radio

Kongo Central : Kevin Toto Kiesa et sa fondation s’engagent à accompagner la vision du gouverneur Grâce Bilolo

Le retour du Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi a été marqué par la présence remarquable des membres de la Fondation Kevin Toto Kiesa. Juste après cet accueil chaleureux, un message de félicitation de la part du coordonnateur national Kevin Toto Kiesa a été lu par Hope Diana Mbungu, secrétaire permanent. D’après lui, la […]

Le retour du Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi a été marqué par la présence remarquable des membres de la Fondation Kevin Toto Kiesa. Juste après cet accueil chaleureux, un message de félicitation de la part du coordonnateur national Kevin Toto Kiesa a été lu par Hope Diana Mbungu, secrétaire permanent.

D’après lui, la victoire de Grâce Bilolo est le reflet de dévouement et d’engagement envers la communauté soulignant que sa Fondation est convaincue que l’actuel gouverneur va diriger la province avec sagesse.

« Votre leadership inspirant nous remplit de fierté et d’espoir pour l’avenir. Puisse l’Éternel, notre Dieu, vous doter de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec responsabilité et réussite, les lourdes charges qui vous sont confiées pour placer définitivement notre province sur le chemin de l’émergence économique et de la paix, gage de tout développement », lit-on en substance dans ce message.

La Fondation Kevin Toto Kiesa souhaite par ailleurs au nouveau gouverneur tout le succès possible dans son nouveau rôle et se dit impatiente de voir les grandes réalisations pour le bien de tous. Elle souligne qu’elle demeure disposée à accompagner conformément à ses missions statutaires et réglementaires en tant que partenaire de l’État Congolais, les actions de développement de l’Autorité provinciale.

A noter que la Fondation Kevin Toto Kiese est une structure qui vise à favoriser la prise en charge des nécessiteux, accompagner et aider les populations victimes de crises alimentaires chroniques, autonomie financière, encadrement de la jeunesse et entraider ses membres.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.