Radio

Matadi : un corps sans vie retrouvé vers la montagne Cabral

Un corps sans vie a été découvert ce mardi 02 juillet dans un caniveau vers la montagne Cabral au quartier Ville-Haute à quelques encablures de la maison communale de Matadi. Il s’agit d’une femme âgée d’une quarantaine d’années non autrement identifiée. Dans la matinée, les passants ont constaté un corps inerte presque en décomposition dans […]

Un corps sans vie a été découvert ce mardi 02 juillet dans un caniveau vers la montagne Cabral au quartier Ville-Haute à quelques encablures de la maison communale de Matadi. Il s’agit d’une femme âgée d’une quarantaine d’années non autrement identifiée.

Dans la matinée, les passants ont constaté un corps inerte presque en décomposition dans un caniveau à quelques encablures de la maison communale de Matadi. Les témoins reportent que la dame serait morte ailleurs et son corps a été jeté tardivement la nuit.

« Je vis à quelques mètres d’ici et hier je n’ai pas observé cette situation. La dame était morte dans un autre endroit et au quartier on ne reconnaît pas cette figure. Sûrement son corps, déjà gonflé, a été déposé par des personnes non autrement identifiées. C’est par là que nous avons jugé utile de contacter la police », a dit un témoin.

A première vue, les habitants estimaient que la victime est un détraqué mental, ce qui justifie même la présence de Madame Addé Lukoho Bikolo, présidente de l’association pour les malades mentaux (AMM) à Matadi, sur le lieu avant l’évacuation de la dépouille.

« On nous a appelés pour venir évacuer ce corps croyant que c’est une personne souffrante de maladie mentale, malheureusement c’est ne pas le cas et vue son état. Il est pratiquement impossible qu’elle soit gardé e la morgue, nous partons directement l’enterrer », a-t-elle dit.

En attendant l’ouverte d’une enquête, la population sollicite le renforcement de la sécurité à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.