Radio

Elim. CAN 2025 : par manque d’un stade homologué, l’Éthiopie recevra la RDC en Tanzanie

La CAF a tiré les choses au clair en fixant l’opinion sur le lieu et la date du match Ethiopie – RDC comptant pour la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les walya de l’Éthiopie recevront désormais les Léopards de la République Démocratique du Congo à Dar-Es-Salam en Tanzanie, […]

La CAF a tiré les choses au clair en fixant l’opinion sur le lieu et la date du match Ethiopie – RDC comptant pour la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les walya de l’Éthiopie recevront désormais les Léopards de la République Démocratique du Congo à Dar-Es-Salam en Tanzanie, le lundi 8 septembre à 22h00, heure locale au stade National.

Cette délocalisation intervient suite à la non homologation par la FIFA et la CAF des stades en Ethiopie. C’est dans ce cadre que cette rencontre avec les léopards de la République Démocratique du Congo se jouera en Tanzanie et le reste de leurs matches à domicile des éliminatoires de la Can Maroc 2025.

Pour ce match Ethiopie contre la RDC, la désignation des officiels a été faite par la CAF. Il s’agit des algériens Lahlou Benbraham, arbitre central, Abbes Akram Zerhouni, Assistant 1, Hamza Bouzit, Assistant 2 et Nabil Boukhalfa, quatrième arbitre, et enfin le Soudanais du Sud Sebit Librato Begi Rassa est Commissaire de match et le Zambien Stanley Hachiwa, l’assesseur des arbitres.

Bien avant cette rencontre contre l’Éthiopie, les fauves congolais vont devoir d’abord affronter le Syli national de la Guinée, le 06 septembre prochain à Kinshasa, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Axel Mata

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.