Radio

Elim. CAN 2025 : par manque d’un stade homologué, l’Éthiopie recevra la RDC en Tanzanie

La CAF a tiré les choses au clair en fixant l’opinion sur le lieu et la date du match Ethiopie – RDC comptant pour la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les walya de l’Éthiopie recevront désormais les Léopards de la République Démocratique du Congo à Dar-Es-Salam en Tanzanie, […]

La CAF a tiré les choses au clair en fixant l’opinion sur le lieu et la date du match Ethiopie – RDC comptant pour la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les walya de l’Éthiopie recevront désormais les Léopards de la République Démocratique du Congo à Dar-Es-Salam en Tanzanie, le lundi 8 septembre à 22h00, heure locale au stade National.

Cette délocalisation intervient suite à la non homologation par la FIFA et la CAF des stades en Ethiopie. C’est dans ce cadre que cette rencontre avec les léopards de la République Démocratique du Congo se jouera en Tanzanie et le reste de leurs matches à domicile des éliminatoires de la Can Maroc 2025.

Pour ce match Ethiopie contre la RDC, la désignation des officiels a été faite par la CAF. Il s’agit des algériens Lahlou Benbraham, arbitre central, Abbes Akram Zerhouni, Assistant 1, Hamza Bouzit, Assistant 2 et Nabil Boukhalfa, quatrième arbitre, et enfin le Soudanais du Sud Sebit Librato Begi Rassa est Commissaire de match et le Zambien Stanley Hachiwa, l’assesseur des arbitres.

Bien avant cette rencontre contre l’Éthiopie, les fauves congolais vont devoir d’abord affronter le Syli national de la Guinée, le 06 septembre prochain à Kinshasa, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Axel Mata

Articles similaires

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.