La CAF a tiré les choses au clair en fixant l’opinion sur le lieu et la date du match Ethiopie – RDC comptant pour la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les walya de l’Éthiopie recevront désormais les Léopards de la République Démocratique du Congo à Dar-Es-Salam en Tanzanie, le lundi 8 septembre à 22h00, heure locale au stade National.
Cette délocalisation intervient suite à la non homologation par la FIFA et la CAF des stades en Ethiopie. C’est dans ce cadre que cette rencontre avec les léopards de la République Démocratique du Congo se jouera en Tanzanie et le reste de leurs matches à domicile des éliminatoires de la Can Maroc 2025.
Pour ce match Ethiopie contre la RDC, la désignation des officiels a été faite par la CAF. Il s’agit des algériens Lahlou Benbraham, arbitre central, Abbes Akram Zerhouni, Assistant 1, Hamza Bouzit, Assistant 2 et Nabil Boukhalfa, quatrième arbitre, et enfin le Soudanais du Sud Sebit Librato Begi Rassa est Commissaire de match et le Zambien Stanley Hachiwa, l’assesseur des arbitres.
Bien avant cette rencontre contre l’Éthiopie, les fauves congolais vont devoir d’abord affronter le Syli national de la Guinée, le 06 septembre prochain à Kinshasa, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.