Radio

RDC : le ministre des sports Didier Budimbu évalue les dégâts causés par le concert de Mike Kalambayi au stade des martyrs

En provenance de Paris en France où il était parti encourager les athlètes congolais qui participent aux Jeux Olympiques, le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu est revenu ce mercredi à Kinshasa. Aussitôt rentré au pays, Didier Budimbu est allé s’enquérir de la situation du stade des martyrs de pentecôte pour évaluer les dégâts […]

En provenance de Paris en France où il était parti encourager les athlètes congolais qui participent aux Jeux Olympiques, le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu est revenu ce mercredi à Kinshasa.

Aussitôt rentré au pays, Didier Budimbu est allé s’enquérir de la situation du stade des martyrs de pentecôte pour évaluer les dégâts causés dimanche dernier lors du concert de l’artiste Mike Kalambayi.

Le ministre des sports a rencontré le gestionnaire du stade pour obtenir des détails sur les circonstances de l’incident et examiné les aspects techniques liés à la gestion de cette infrastructure sportive.

Il faut dire que la descente sur terrain du ministre des sports entre dans le cadre de la perspective de prévenir et garantir une meilleure sécurité pour éviter des futurs incidents similaires.

Le bilan est de 9 morts et plusieurs cas de blessés graves. Les enquêtes sont toujours en cours afin de savoir les causes de ces incidents malheureux.

A notre que cette production du célèbre musicien gospel Mike Kalambayi sous la production du label Majaabu n’a pas seulement causé des pertes en vies humaines, mais aussi quelques dégâts matériels importants.

C’est dans ce sens que le Parquet de Gombe a procédé ce mercredi 31 juillet aux arrestations du directeur technique de la société “Maajabu Gospel”, Aristote Nzuzi et du journaliste Joël Cadet Ndanga, chargé de communication de la production de Mike Kalambayi.

Axel Mata

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.