Radio

Songololo : accident d’un véhicule transportant des produits de la Bralima près de CIMKO

Un gros véhicule transportant les produits de la Bralima s’est renversé sur la RN1 dans l’après-midi de ce samedi 03 Août à quelques mètres de la Cimenterie Kongo (CIMKO) dans le territoire de Songololo. Certains témoins sur place indiquent que le véhicule serait tellement chargé ce qui aurait causé le renversement de cet engin suite […]

Un gros véhicule transportant les produits de la Bralima s’est renversé sur la RN1 dans l’après-midi de ce samedi 03 Août à quelques mètres de la Cimenterie Kongo (CIMKO) dans le territoire de Songololo.

Certains témoins sur place indiquent que le véhicule serait tellement chargé ce qui aurait causé le renversement de cet engin suite à un déséquilibre. D’autres, par contre, évoquent la raison d’un manque de contrôle du conducteur du véhicule. Les avis divergent pour connaître la vraie cause de l’accident.

Sur le lieu, l’on signale d’énormes pertes en termes de bouteilles et casiers de quoi attirer l’attention de la population riveraine. En effet, les habitants proches du lieu d’accident se sont précipités aussitôt l’accident s’est produit pour se procurer quelques casiers et bouteilles de la Bralima. Reste à savoir si l’état de la route aurait été à la base du renversement de l’engin.

Il convient de noter que les accidents de circulation sur la RN1 Matadi – Kinshasa ne cessent d’être enregistrés. Il ne se passe pas des semaines voire des mois sans qu’un accident ne soit signalé. La plupart des cas sont occasionnés par l’incivisme des conducteurs et quelquefois aussi pour des raisons purement techniques.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.