Radio

Exetat 2024 : les résultats de la province du Kongo Central affiche complet

Toutes les trois provinces éducationnelles du Kongo Central connaissent désormais les résultats de la 58e édition de l’Examen d’Etat. Le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté vient de publier ce lundi 05 août les résultats de Kongo Central 2, la dernière qui restait. Les écoles concernées par cette publication sont celles des territoires de […]

Toutes les trois provinces éducationnelles du Kongo Central connaissent désormais les résultats de la 58e édition de l’Examen d’Etat. Le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté vient de publier ce lundi 05 août les résultats de Kongo Central 2, la dernière qui restait.

Les écoles concernées par cette publication sont celles des territoires de Mbanza-Ngungu, Songololo et Luozi. À consulter auprès des réseaux de téléphonie mobile en attendant la publication des lauréats qui interviendra incessamment.

Signalons que la publication de ce lundi concerne les résultats des provinces éducationnelles ci-après : Haut Uele 2, Nord Kivu 3, Kongo Central 2, Tshopo 2, Sud Ubangi 1, Tshopo 1, Sud Kivu 2, Haut Lomami 1 et Sud Kivu 1.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.