La Régie de distribution d’eau, centre de Boma, éprouve des difficultés pour desservir la population suite à une panne d’électricité observée depuis dimanche dernier dans la ville. Un manque en carburant a été observé pour le fonctionnement de son générateur.

Face à cette situation mettant en péril la vie des milliers des Bomatraciens, les honorables Nicholson Fils Longo Longo et Jérôme Muntu Lezi, respectivement député national et député provincial par le biais de leurs représentants ont remis ce mercredi 07 août une somme d’argent aux responsables de la Regideso Boma.
Cette dotation permettra à la Regideso d’avoir des moyens suffisants pour l’achat du carburant afin d’alimenter le générateur, question de juguler tant soit peu la situation qui devient de plus en plus un casse-tête pour la population Bomatracienne.
Le vrai problème reste jusqu’à ce jour non résolu pour la Regideso Boma par manque d’un groupe électrogène capable de desservir tous les coins et recoins de la ville de Boma.
Une solution pas efficace puisque cela permettra de fournir de l’eau juste à quelques quartiers plus proches dudit centre en attendant le rétablissement du courant par la SNEL dont les travaux sur le pylône plié après un abattage d’un arbre sur la liaison Kintata – Boma.
Signalons qu’un adolescent de 17 ans a perdu la vie mardi par noyade à la recherche d’eau sur le fleuve Congo.