Radio

Manque d’électricité à Boma : les élus provinciaux et nationaux au chevet de la morgue de l’hôpital général de référence

La question qui touche la fourniture en énergie dans la ville de Boma préoccupe au plus haut point la population de cette municipalité. Parmi les structures concernées par ce problème, il y a l’hôpital général de référence de Boma. Dans ce cadre qu’un financement a été octroyé pour le fonctionnement du générateur dudit hôpital afin […]

La question qui touche la fourniture en énergie dans la ville de Boma préoccupe au plus haut point la population de cette municipalité. Parmi les structures concernées par ce problème, il y a l’hôpital général de référence de Boma.

Dans ce cadre qu’un financement a été octroyé pour le fonctionnement du générateur dudit hôpital afin de pallier ce problème. Un financement l’oeuvre des représentants des honorables députés national et provincial Nicholson Fils Longo Longo et Jérôme Muntu Lezi.

Préoccupé par cette situation, l’honorable député provincial et questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Omega Mbadu représenté a également dépêché ce jeudi une équipe pour remettre une somme d’argent auprès de Mme Joséphine Khuwa, Directrice générale ad intérim de l’hôpital général de référence de Boma, pour faire face à ce problème principalement dans le but d’acheter du carburant.

Ces fonds pour l’achat du carburant permettront à cette formation sanitaire de bien fonctionner pendant cette période où la ville de Boma est toujours dans le noir suite à une panne survenue sur le réseau de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) depuis le dimanche dernier.

A noter que le générateur de l’hôpital général de référence de Boma alimente aussi la morgue. D’où l”intérêt de le voir fonctionner pour lutter contre la putréfaction des dépouilles qui sont gardées dans cette structure sanitaire.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.