Radio

Manque d’électricité à Boma : les élus provinciaux et nationaux au chevet de la morgue de l’hôpital général de référence

La question qui touche la fourniture en énergie dans la ville de Boma préoccupe au plus haut point la population de cette municipalité. Parmi les structures concernées par ce problème, il y a l’hôpital général de référence de Boma.

Dans ce cadre qu’un financement a été octroyé pour le fonctionnement du générateur dudit hôpital afin de pallier ce problème. Un financement l’oeuvre des représentants des honorables députés national et provincial Nicholson Fils Longo Longo et Jérôme Muntu Lezi.

Préoccupé par cette situation, l’honorable député provincial et questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Omega Mbadu représenté a également dépêché ce jeudi une équipe pour remettre une somme d’argent auprès de Mme Joséphine Khuwa, Directrice générale ad intérim de l’hôpital général de référence de Boma, pour faire face à ce problème principalement dans le but d’acheter du carburant.

Ces fonds pour l’achat du carburant permettront à cette formation sanitaire de bien fonctionner pendant cette période où la ville de Boma est toujours dans le noir suite à une panne survenue sur le réseau de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) depuis le dimanche dernier.

A noter que le générateur de l’hôpital général de référence de Boma alimente aussi la morgue. D’où l”intérêt de le voir fonctionner pour lutter contre la putréfaction des dépouilles qui sont gardées dans cette structure sanitaire.

Lucien Mvouni

Articles similaires