Radio

Matadi : cambriolage d’une maison de change vers ISIPA

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées. C’est vers 19:25 que le premier […]

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées.

C’est vers 19:25 que le premier coup de balle a retenti au moment où la circulation était encore normale. S’en ai suivi un deuxième qui a créé une panique générale. Pendant l’opération, les assaillants ont continué à tirer craignant toute intervention de la population.

Les témoins expliquent avoir aperçus six personnes au cours du cambriolage dont certains habillés en tenue policière. « Ils étaient six dont deux en tenue policière, mais quatre d’entre-eux étaient armés », dit un témoin occulaire, ajoutant qu’une dizaine de balles ont été utilisées en moins de 5 minutes du braquage.

À lire | Insécurité à Matadi : une famille visitée par les bandits armés vers le lotissement ISIPA

Une importante somme d’argent emportée dont le montant n’a pas été dévoilé. Une jeep de la patrouille policière est arrivée quelques minutes après le départ des criminels. Une désolation dans le chef de la population qui craint une insécurité en plus dans la ville. Pas plutard, un agent de la Banque Centrale du Congo habitant ce quartier a été aussi la cible des bandits armés dans son domicile.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.