Radio

Matadi : cambriolage d’une maison de change vers ISIPA

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées. C’est vers 19:25 que le premier […]

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées.

C’est vers 19:25 que le premier coup de balle a retenti au moment où la circulation était encore normale. S’en ai suivi un deuxième qui a créé une panique générale. Pendant l’opération, les assaillants ont continué à tirer craignant toute intervention de la population.

Les témoins expliquent avoir aperçus six personnes au cours du cambriolage dont certains habillés en tenue policière. « Ils étaient six dont deux en tenue policière, mais quatre d’entre-eux étaient armés », dit un témoin occulaire, ajoutant qu’une dizaine de balles ont été utilisées en moins de 5 minutes du braquage.

À lire | Insécurité à Matadi : une famille visitée par les bandits armés vers le lotissement ISIPA

Une importante somme d’argent emportée dont le montant n’a pas été dévoilé. Une jeep de la patrouille policière est arrivée quelques minutes après le départ des criminels. Une désolation dans le chef de la population qui craint une insécurité en plus dans la ville. Pas plutard, un agent de la Banque Centrale du Congo habitant ce quartier a été aussi la cible des bandits armés dans son domicile.

Reagan Nsiese

Articles similaires

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.