Radio

Matadi : cambriolage d’une maison de change vers ISIPA

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées. C’est vers 19:25 que le premier […]

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées.

C’est vers 19:25 que le premier coup de balle a retenti au moment où la circulation était encore normale. S’en ai suivi un deuxième qui a créé une panique générale. Pendant l’opération, les assaillants ont continué à tirer craignant toute intervention de la population.

Les témoins expliquent avoir aperçus six personnes au cours du cambriolage dont certains habillés en tenue policière. « Ils étaient six dont deux en tenue policière, mais quatre d’entre-eux étaient armés », dit un témoin occulaire, ajoutant qu’une dizaine de balles ont été utilisées en moins de 5 minutes du braquage.

À lire | Insécurité à Matadi : une famille visitée par les bandits armés vers le lotissement ISIPA

Une importante somme d’argent emportée dont le montant n’a pas été dévoilé. Une jeep de la patrouille policière est arrivée quelques minutes après le départ des criminels. Une désolation dans le chef de la population qui craint une insécurité en plus dans la ville. Pas plutard, un agent de la Banque Centrale du Congo habitant ce quartier a été aussi la cible des bandits armés dans son domicile.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.