Radio

Matadi : cambriolage d’une maison de change vers ISIPA

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées. C’est vers 19:25 que le premier […]

La situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central est de plus en plus préoccupante. Une maison commerciale spécialisée dans la monnaie électronique (e-money) située devant l’ISIPA dans la commune de Matadi a été la cible, jeudi 08 août, d’un cambriolage par des personnes non identifiées.

C’est vers 19:25 que le premier coup de balle a retenti au moment où la circulation était encore normale. S’en ai suivi un deuxième qui a créé une panique générale. Pendant l’opération, les assaillants ont continué à tirer craignant toute intervention de la population.

Les témoins expliquent avoir aperçus six personnes au cours du cambriolage dont certains habillés en tenue policière. « Ils étaient six dont deux en tenue policière, mais quatre d’entre-eux étaient armés », dit un témoin occulaire, ajoutant qu’une dizaine de balles ont été utilisées en moins de 5 minutes du braquage.

À lire | Insécurité à Matadi : une famille visitée par les bandits armés vers le lotissement ISIPA

Une importante somme d’argent emportée dont le montant n’a pas été dévoilé. Une jeep de la patrouille policière est arrivée quelques minutes après le départ des criminels. Une désolation dans le chef de la population qui craint une insécurité en plus dans la ville. Pas plutard, un agent de la Banque Centrale du Congo habitant ce quartier a été aussi la cible des bandits armés dans son domicile.

Reagan Nsiese

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.