Détenu depuis le mois de mars de l’année en cours à la prison centrale de Makala, c’est finalement ce mardi 13 Août que l’ancien ministre du Tourisme a quitté ce centre pénitentiaire, mais assigné à résidence surveillée. L’information est confirmée par son avocat Maître Michel Diembo, cité par Actualite.cd
Son arrestation est intervenue après la propagation de ce que la justice qualifie des faux bruits à la suite de l’audio controversé sur les réseaux sociaux lui attribué contenant des sujets sensibles notamment des révélations sur l’assassinat de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.
Ces griefs qui lui sont reprochés ont donné lieu à l’ouverture d’un dossier de justice au Parquet général près la Cour de cassation dont le premier arrêt consistait à assigner l’ex-ministre à résidence surveillée.
À lire | RDC : les avocats de Modero Nsimba nient l’appartenance de l’audio attribué à leur client
Il sied de rappeler que tout récemment lors dans son itinérance à la prison centrale de Makala, Constant Mutamba, ministre de la Justice a été approché par Modero Nsimba qui lui a exposé son cas qui en principe ne devrait pas lui placer à Makala pour des raisons qui sont évidentes mais à résidence surveillée.