Radio

Championnat national des U-17 : AC Normands et Mazembe de Lukala s’affrontent en finale ce mercredi

C’est ce mercredi qu’est prévue la finale du championnat national des moins de 17 ans à Kinshasa au stade Père Raphaël de la Kethule. Elle oppose l’AC Normands de Kinshasa à Mazembe de Lukala du ongo Central.

Au terme des matches de demi-finales très disputés au terrain Ujana, les deux formations vont offrir un spectacle qui promet de très belles étincelles en l’air. Didier Budimbu et Dieudonné Sambi Nsele Lutu, respectivement ministre des sports de la RDC et président de la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA) sont annoncés à ce rendez-vous des jeunes.

L’AC Normands s’est qualifié en finale mardi, au terrain Ujana après avoir éliminé le FC Zaïre de l’Equateur par 5-4 aux tirs au but après un nul de 1-1 à l’issue du temps règlementaire. Si Kindongo Masudila (5ème) a marqué pour Normands, Yves Mobando (67ème) égalisé pour le FC Zaïre.

Dans l’autre affiche de demi-finale, une opposition entre deux clubs à l‘épithète de « TP » a vu la qualification du TP Mazembe de Lukala, dans la province du Kongo central contre le TP Buloho du Sud-Kivu, à l’Est du pays, pulvérisé sur le score de 5-1. Une véritable promenade de santé pour Mazembe qui, a marqué plus de buts dans un match aussi décisif.

Ces buts portent les signatures de Vital Lutete (16ème), de Moïse N’Siala (22ème), de Noël Manuanga (51ème), de Binga Ngoma (64ème) et de Kakuku Lengo (66ème). Le TP Buloho, a réduit l’écart qui n’a rien changé au tableau d’affichage grâce à Olivier Kwamiso (44ème) qui, s’est illustré pour sauver l’honneur des siens.

Frédéric Nkedi

Articles similaires