Radio

Matadi : lancement des travaux de réhabilitation du tronçon rond-point 24 novembre – entrée la Paillote

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a procédé ce samedi 17 août 2024 au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond-point 24 novembre et l’entrée La Paillote dans la commune de Matadi. Les premiers coups de pioche ont été donnés par le Vice-gouverneur Prospère Ntela, […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a procédé ce samedi 17 août 2024 au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond-point 24 novembre et l’entrée La Paillote dans la commune de Matadi.

Les premiers coups de pioche ont été donnés par le Vice-gouverneur Prospère Ntela, représentant le Gouverneur de province en mission, aux côtés du Maire de Matadi et du Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

Le Vice-gouverneur a rappelé la nécessité de l’exécution des travaux de cette bretelle d’une grande importance dans la ville de Matadi. Elle permet directement de relier certains coins au centre-ville. Aussi, c’est le passage obligé des véhicules, notamment poids-lourds, en partance et provenance du port international de Matadi.

Remerciant le chef de l’État pour sa vision axée sur les résultats sur terrain, Prospère Ntela a appelé la population à la patience et au respect des instructions durant le temps d’exécution des travaux.

« Nous demandons à la population surtout aux usagers de bien respecter les règles qui seront données par les services techniques. Ils n’ont que 60 jours pour ce travail et nous devons le leur accorder », a dit le Vice-gouverneur.

Il a rassuré la détermination du Gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo dans le volet infrastructures à travers la province. « Nous avons beaucoup de travaux à réaliser dans la province mais nous y allons sur base des moyens disponibles », a-t-il ajouté.

Rappelons que ces travaux vont durer 60 jours et sont entièrement financés par le gouvernement provincial. Ils seront exécutés par la brigade de Matadi de la direction provinciale de l’OVD sous le contrôle de la division provinciale des travaux publics.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.

Assemblée provinciale : le président du bureau d’âge évalue les dégâts des échauffourées de lundi

Deux jours après les violents incidents qui ont perturbé la séance plénière du lundi 6 octobre 2025, Jean Nlandu Nsongo, président du bureau d'âge, a effectué ce mercredi une visite d'inspection pour évaluer les dégâts matériels causés par ces actes de vandalisme. Il a rappelé que les auteurs seront poursuivis.