Radio

Matadi : lancement des travaux de réhabilitation du tronçon rond-point 24 novembre – entrée la Paillote

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a procédé ce samedi 17 août 2024 au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond-point 24 novembre et l’entrée La Paillote dans la commune de Matadi. Les premiers coups de pioche ont été donnés par le Vice-gouverneur Prospère Ntela, […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a procédé ce samedi 17 août 2024 au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond-point 24 novembre et l’entrée La Paillote dans la commune de Matadi.

Les premiers coups de pioche ont été donnés par le Vice-gouverneur Prospère Ntela, représentant le Gouverneur de province en mission, aux côtés du Maire de Matadi et du Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

Le Vice-gouverneur a rappelé la nécessité de l’exécution des travaux de cette bretelle d’une grande importance dans la ville de Matadi. Elle permet directement de relier certains coins au centre-ville. Aussi, c’est le passage obligé des véhicules, notamment poids-lourds, en partance et provenance du port international de Matadi.

Remerciant le chef de l’État pour sa vision axée sur les résultats sur terrain, Prospère Ntela a appelé la population à la patience et au respect des instructions durant le temps d’exécution des travaux.

« Nous demandons à la population surtout aux usagers de bien respecter les règles qui seront données par les services techniques. Ils n’ont que 60 jours pour ce travail et nous devons le leur accorder », a dit le Vice-gouverneur.

Il a rassuré la détermination du Gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo dans le volet infrastructures à travers la province. « Nous avons beaucoup de travaux à réaliser dans la province mais nous y allons sur base des moyens disponibles », a-t-il ajouté.

Rappelons que ces travaux vont durer 60 jours et sont entièrement financés par le gouvernement provincial. Ils seront exécutés par la brigade de Matadi de la direction provinciale de l’OVD sous le contrôle de la division provinciale des travaux publics.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.