Radio

Matadi : lancement des travaux de réhabilitation du tronçon rond-point 24 novembre – entrée la Paillote

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a procédé ce samedi 17 août 2024 au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond-point 24 novembre et l’entrée La Paillote dans la commune de Matadi. Les premiers coups de pioche ont été donnés par le Vice-gouverneur Prospère Ntela, […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a procédé ce samedi 17 août 2024 au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond-point 24 novembre et l’entrée La Paillote dans la commune de Matadi.

Les premiers coups de pioche ont été donnés par le Vice-gouverneur Prospère Ntela, représentant le Gouverneur de province en mission, aux côtés du Maire de Matadi et du Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

Le Vice-gouverneur a rappelé la nécessité de l’exécution des travaux de cette bretelle d’une grande importance dans la ville de Matadi. Elle permet directement de relier certains coins au centre-ville. Aussi, c’est le passage obligé des véhicules, notamment poids-lourds, en partance et provenance du port international de Matadi.

Remerciant le chef de l’État pour sa vision axée sur les résultats sur terrain, Prospère Ntela a appelé la population à la patience et au respect des instructions durant le temps d’exécution des travaux.

« Nous demandons à la population surtout aux usagers de bien respecter les règles qui seront données par les services techniques. Ils n’ont que 60 jours pour ce travail et nous devons le leur accorder », a dit le Vice-gouverneur.

Il a rassuré la détermination du Gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo dans le volet infrastructures à travers la province. « Nous avons beaucoup de travaux à réaliser dans la province mais nous y allons sur base des moyens disponibles », a-t-il ajouté.

Rappelons que ces travaux vont durer 60 jours et sont entièrement financés par le gouvernement provincial. Ils seront exécutés par la brigade de Matadi de la direction provinciale de l’OVD sous le contrôle de la division provinciale des travaux publics.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.