Radio

A Boma, les trois bourgmestres honoraires réclament leurs indemnités de sortie

Au cours d’un échange avec la Marie honoraire Josée Niongo Nsuami aujourd’hui députée nationale élue de Boma, les trois anciens bourgmestres de cette ville ont exprimé leur mécontentement suite au non payement de leurs indemnités de sortie. Les trois bourgmestres honoraires sollicitent l’implication des élus pour la régularisation de leur situation administrative restée pendante depuis […]

Au cours d’un échange avec la Marie honoraire Josée Niongo Nsuami aujourd’hui députée nationale élue de Boma, les trois anciens bourgmestres de cette ville ont exprimé leur mécontentement suite au non payement de leurs indemnités de sortie.

Les trois bourgmestres honoraires sollicitent l’implication des élus pour la régularisation de leur situation administrative restée pendante depuis la remise et reprise. Il s’agit d’Hervé Mandudi (bourgmestre ad intérim de la commune de Nzadi), Honoré Ndembe de Kalamu et Anatole Mvumbi Balenda de Kabondo.

Pour sa part, Marie Josée Niongo Nsuami les a exhorté à demeurer loyaux vis-à-vis des autorités et des institutions légalement établies les rassurant de s’employer à contacter les autorités provinciales et nationales compétentes pour apporter une solution idoine à cette situation.

Il sied de noter que ces trois anciens bourgmestres ont travaillé comme collaborateurs de Marie Josée Niongo Nsuami alors qu’elle était Maire de Boma. Ils ont tous été remplacés après l’ordonnance présidentielle du 25 Novembre 2022 nommant des nouveaux animateurs de la territoriale en RDC dont les cérémonies de remise et reprise sont intervenus en décembre de la même année.

Josué Taty

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.