La septième édition du “forum sur le genre” prévue en septembre prochain se tiendra à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. C’est ce qu’a annoncé la ministre national du genre, Léonie Kandolo, après son tête-à-tête, mercredi 21 août, avec la ministre en charge du genre du Kongo Central, Carole Kiatazabu Itambo.
L’organisation de cet événement à la portée nationale constitue un succès pour le ministère provincial du genre et la province du Kongo Central en général.
Prendront part au forum, tous les ministres provinciaux du genre des 26 provinces de la République Démocratique du Congo, les chefs des divisions ainsi que plusieurs autres personnalités.
Ce sera également une occasion pour la province dirigée par Grâce Bilolo de promouvoir ses atouts et d’attirer des investisseurs. Cependant, au cours des échanges, Carole Kiatazabu a également annoncé l’installation des maisons de la femme à travers toute la province.
Il convient de noter que la sixième édition a été organisée à Lubumbashi où la ministre du Kongo Central avait réussi à obtenir l’organisation de cette septième édition au Kongo Central.