Radio

Kongo Central : un mort lors d’une manifestation à Songololo

Un jeune a été tué ce vendredi 23 août au kilomètre 5 dans le territoire de Songololo, à 70 kilomètres de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Les habitants de cette agglomération située le long de la route nationale numéro un (Kinshasa –Matadi) se sont réveillés ce matin sous une […]

Un jeune a été tué ce vendredi 23 août au kilomètre 5 dans le territoire de Songololo, à 70 kilomètres de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Les habitants de cette agglomération située le long de la route nationale numéro un (Kinshasa –Matadi) se sont réveillés ce matin sous une haute tension après une nuit très agitée au cours de laquelle des personnes non identifiées ont visité plusieurs ménages.

Un commerçant de la cité, pris pour cible par ces bandits, a reçu quelques balles au niveau de la jambe. La victime a été admise aux soins à l’hôpital IME Kimpese situé dans le même territoire de Songololo.

Face à cette insécurité, les habitants ont manifesté leur mécontentement toute la matinée en brûlant des pneus et en barricadant la RN1. C’est à ce moment que la police est intervenue. Malheureusement, des tirs de sommation ont fini par toucher un adolescent qui a perdu la vie sur le champ.

Pour l’heure, la situation est relativement calme. La population ne jure que par le remplacement des nouvelles unités de police soupçonnées d’être de mèche avec les criminels.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.