Radio

À Boma, Serge Mbodo fait carton plein à la cérémonie d’inauguration de sa fondation

La ville de Boma au Kongo Central a vibré dimanche 25 Août 2025 dernier au rythme du lancement des activités de la fondation les amis de Serge Mbodo. Cette activité était marquée par l’installation du comité urbain d’une part et d’autre part l’inauguration du siège de cette fondation au Km3 sur le boulevard Joseph Kabila. […]

La ville de Boma au Kongo Central a vibré dimanche 25 Août 2025 dernier au rythme du lancement des activités de la fondation les amis de Serge Mbodo. Cette activité était marquée par l’installation du comité urbain d’une part et d’autre part l’inauguration du siège de cette fondation au Km3 sur le boulevard Joseph Kabila.

C’est dans une salle, Makaya Lézi, pleine à craquer que les Bomatraciens sont venus en masse pour assister à cette grande cérémonie. Introduit par le coordonnateur provincial de cette structure, Reddy Mavungu a remercié l’assistance d’être venue prendre part à cette activité, signe de leur engagement à la vision de la fondation, qui du reste est apolitique et essentiellement philanthropique.

Serge Mbodo, est quant à lui revenu sur ses racines à Boma, une ville dans laquelle il a fait ses études. Il a effleuré, sa triomphe aux législatives de 2023, dans la circonscription de Mbanza Ngungu, qui a été injustement combattue. Evoquant les réalisations entreprises dans cette partie de la province où ladite structure avait été lancée pour la première fois.

Par ailleurs, il est revenu sur la mission “Fasm-Asbl” qui met l’homme au centre de son action et s’étend dans le domaine de l’éducation, la santé, les infrastructures, soutien aux démunis. Pour Serge Mbodo, cette structure vient en appui aux efforts consentis par le Président de la République et le gouverneur du Kongo Central, dans l’amélioration des conditions de vie de la population.

Bien après son speech, Serge Mbodo a procédé à l’installation du comité urbain qui sera dirigé par Robert Mavungu à travers la coordination de cette fondation, qui a pour objectif de s’étendre dans d’autres coins du pays. Il a également remercié les différentes délégations venues d’autres coins de la province notamment Kwilu Ngongo, Mbanza Ngungu et autres.

Son cortège accompagné des membres de la fondation a quitté la salle Makaya Lezi pour sillonner les grandes artères de la ville, longeant sur le boulevard Joseph Kabila, direction kilomètre 3, où a été inauguré le siège de la fondation par le représentant du Bourgmestre de la Commune de Nzadi. Un bâtiment acquis sur fond propre de la fondation.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.