Radio

Matadi : début des travaux de réhabilitation du tronçon Buima – Coca

Lancement ce jeudi des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buima – Coca-Cola à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines telles que lancées par les autorités provinciales.

IMG 20240830 WA0034

C’est le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Jacques Khonde qui a procédé au lancement officiel du début des travaux de réhabilitation de cette bretelle longue de 300 mètres. Initiative qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la voirie urbaine de Matadi.

« Le gouverneur est venu pour pallier les problèmes de la ville de Matadi, principalement les embouteillages et la détérioration avancée des routes. Il veut que la population sache qu’elle a un gouverneur qui souhaite changer sa vie. Pour ce faire, j’appelle à soutenir ceux qui vont réaliser ce travail dans le respect des principes. Accompagnons le gouverneur pour trouver des solutions pour la ville de Matadi et pour la province en général », a déclaré le ministre des ITPR, Jacques Khonde.

Il a également appelé la population à faire preuve de patience pendant la réalisation des travaux, qui sont exécutés par la Division provinciale des travaux publics, sous la supervision de la Division de la reconstruction. Ils sont entièrement financés par le gouvernement provincial dans le cadre du quatrième pilier proposé par le gouverneur, qui vise à moderniser les infrastructures.

Le bétonnage de ce tronçon permettra à la population de circuler en toute sécurité sur une route sans embouteillage.

Il est important de souligner que l’opération “Matadi Zéro Trou” a pour objectif de résoudre tous les problèmes de circulation qui perturbent la population. Actuellement, le tronçon entre le rond-point 24 novembre et La Palloite est à l’étape du bétonnage des bandes.

Wallytride Lumputu

Articles similaires