Radio

Matadi : début des travaux de réhabilitation du tronçon Buima – Coca

Lancement ce jeudi des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buima – Coca-Cola à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines telles que lancées par les autorités provinciales. C’est le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Jacques Khonde qui a procédé au […]

Lancement ce jeudi des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buima – Coca-Cola à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines telles que lancées par les autorités provinciales.

IMG 20240830 WA0034

C’est le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Jacques Khonde qui a procédé au lancement officiel du début des travaux de réhabilitation de cette bretelle longue de 300 mètres. Initiative qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la voirie urbaine de Matadi.

« Le gouverneur est venu pour pallier les problèmes de la ville de Matadi, principalement les embouteillages et la détérioration avancée des routes. Il veut que la population sache qu’elle a un gouverneur qui souhaite changer sa vie. Pour ce faire, j’appelle à soutenir ceux qui vont réaliser ce travail dans le respect des principes. Accompagnons le gouverneur pour trouver des solutions pour la ville de Matadi et pour la province en général », a déclaré le ministre des ITPR, Jacques Khonde.

Il a également appelé la population à faire preuve de patience pendant la réalisation des travaux, qui sont exécutés par la Division provinciale des travaux publics, sous la supervision de la Division de la reconstruction. Ils sont entièrement financés par le gouvernement provincial dans le cadre du quatrième pilier proposé par le gouverneur, qui vise à moderniser les infrastructures.

Le bétonnage de ce tronçon permettra à la population de circuler en toute sécurité sur une route sans embouteillage.

Il est important de souligner que l’opération “Matadi Zéro Trou” a pour objectif de résoudre tous les problèmes de circulation qui perturbent la population. Actuellement, le tronçon entre le rond-point 24 novembre et La Palloite est à l’étape du bétonnage des bandes.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.