Radio

Matadi : début des travaux de réhabilitation du tronçon Buima – Coca

Lancement ce jeudi des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buima – Coca-Cola à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines telles que lancées par les autorités provinciales. C’est le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Jacques Khonde qui a procédé au […]

Lancement ce jeudi des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buima – Coca-Cola à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines telles que lancées par les autorités provinciales.

IMG 20240830 WA0034

C’est le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Jacques Khonde qui a procédé au lancement officiel du début des travaux de réhabilitation de cette bretelle longue de 300 mètres. Initiative qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la voirie urbaine de Matadi.

« Le gouverneur est venu pour pallier les problèmes de la ville de Matadi, principalement les embouteillages et la détérioration avancée des routes. Il veut que la population sache qu’elle a un gouverneur qui souhaite changer sa vie. Pour ce faire, j’appelle à soutenir ceux qui vont réaliser ce travail dans le respect des principes. Accompagnons le gouverneur pour trouver des solutions pour la ville de Matadi et pour la province en général », a déclaré le ministre des ITPR, Jacques Khonde.

Il a également appelé la population à faire preuve de patience pendant la réalisation des travaux, qui sont exécutés par la Division provinciale des travaux publics, sous la supervision de la Division de la reconstruction. Ils sont entièrement financés par le gouvernement provincial dans le cadre du quatrième pilier proposé par le gouverneur, qui vise à moderniser les infrastructures.

Le bétonnage de ce tronçon permettra à la population de circuler en toute sécurité sur une route sans embouteillage.

Il est important de souligner que l’opération “Matadi Zéro Trou” a pour objectif de résoudre tous les problèmes de circulation qui perturbent la population. Actuellement, le tronçon entre le rond-point 24 novembre et La Palloite est à l’étape du bétonnage des bandes.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.