Radio

Matadi : début des travaux de réhabilitation du tronçon Buima – Coca

Lancement ce jeudi des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buima – Coca-Cola à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines telles que lancées par les autorités provinciales. C’est le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Jacques Khonde qui a procédé au […]

Lancement ce jeudi des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buima – Coca-Cola à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines telles que lancées par les autorités provinciales.

IMG 20240830 WA0034

C’est le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Jacques Khonde qui a procédé au lancement officiel du début des travaux de réhabilitation de cette bretelle longue de 300 mètres. Initiative qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la voirie urbaine de Matadi.

« Le gouverneur est venu pour pallier les problèmes de la ville de Matadi, principalement les embouteillages et la détérioration avancée des routes. Il veut que la population sache qu’elle a un gouverneur qui souhaite changer sa vie. Pour ce faire, j’appelle à soutenir ceux qui vont réaliser ce travail dans le respect des principes. Accompagnons le gouverneur pour trouver des solutions pour la ville de Matadi et pour la province en général », a déclaré le ministre des ITPR, Jacques Khonde.

Il a également appelé la population à faire preuve de patience pendant la réalisation des travaux, qui sont exécutés par la Division provinciale des travaux publics, sous la supervision de la Division de la reconstruction. Ils sont entièrement financés par le gouvernement provincial dans le cadre du quatrième pilier proposé par le gouverneur, qui vise à moderniser les infrastructures.

Le bétonnage de ce tronçon permettra à la population de circuler en toute sécurité sur une route sans embouteillage.

Il est important de souligner que l’opération “Matadi Zéro Trou” a pour objectif de résoudre tous les problèmes de circulation qui perturbent la population. Actuellement, le tronçon entre le rond-point 24 novembre et La Palloite est à l’étape du bétonnage des bandes.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation