Radio

Elim. CAN 2025 : sans briller, la RDC bat la Guinée et prend la tête du groupe H

Belle entame des léopards de la République Démocratique du Congo qui se sont imposés sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0) face aux sily nationale de la Guinée ce vendredi au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce match comptait pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des […]

Belle entame des léopards de la République Démocratique du Congo qui se sont imposés sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0) face aux sily nationale de la Guinée ce vendredi au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce match comptait pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025.

Les fauves Congolais moins brillants dans une rencontre plutôt prenable, n’ont pu faire plus si ce n’est qu’une victoire avec la petite marque grâce à une oeuvre rocambolesque signée par Edo Kayembe à la 27e. Le milieu de terrain de Watford a profité d’un ballon perdu par la défense guinéenne et a tenté un lob de l’extérieur de la surface.

Grace à cette victoire, la RD Congo prend provisoirement la tête du groupe H avec 3 points devant l’Éthiopie 1 point ex equo avec la Tanzanie et la Guinée qui clôture le tableau avec 0 unité.

Un service minimum à domicile mais plutôt important pour les protégés du sélectionneur Sébastien Desabre. La RDC jouera son prochain match contre l’Éthiopie lundi 09 septembre prochain pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.