Radio

Elim. CAN 2025 : sans briller, la RDC bat la Guinée et prend la tête du groupe H

Belle entame des léopards de la République Démocratique du Congo qui se sont imposés sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0) face aux sily nationale de la Guinée ce vendredi au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce match comptait pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025.

Les fauves Congolais moins brillants dans une rencontre plutôt prenable, n’ont pu faire plus si ce n’est qu’une victoire avec la petite marque grâce à une oeuvre rocambolesque signée par Edo Kayembe à la 27e. Le milieu de terrain de Watford a profité d’un ballon perdu par la défense guinéenne et a tenté un lob de l’extérieur de la surface.

Grace à cette victoire, la RD Congo prend provisoirement la tête du groupe H avec 3 points devant l’Éthiopie 1 point ex equo avec la Tanzanie et la Guinée qui clôture le tableau avec 0 unité.

Un service minimum à domicile mais plutôt important pour les protégés du sélectionneur Sébastien Desabre. La RDC jouera son prochain match contre l’Éthiopie lundi 09 septembre prochain pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Lionel Nsiesi

Articles similaires