Radio

Madimba : des actes de barbarie à Mbuba, plusieurs maisons incendiées

L’insécurité a atteint des allures inquiétantes dans l’agglomération de Mbuba située non loin de Kisantu dans le territoire de Madimba. Le cas le plus récent est celui enregistré la nuit du 05 Septembre au cours de laquelle des personnes non autrement identifiées ont perpétré des actes inciviques. Ces dernières ont incendié quatre (4) maisons dont […]

L’insécurité a atteint des allures inquiétantes dans l’agglomération de Mbuba située non loin de Kisantu dans le territoire de Madimba. Le cas le plus récent est celui enregistré la nuit du 05 Septembre au cours de laquelle des personnes non autrement identifiées ont perpétré des actes inciviques.

FB IMG 1725706759548

Ces dernières ont incendié quatre (4) maisons dont l’une appartenant à un directeur d’une école primaire. Plusieurs dégâts sont signalés dans cette maison. Une importante somme d’argent, un moulin à fufu, une machine à coudre, des sacs d’arachide, des documents administratifs et des objets classiques sont consumés.

Dans leur sale besogne, ces inciviques ont volé, violé et procédé au braquage des paisibles citoyens dans ce coin du territoire de Madimba. Sur place, le constat fait par le chef de secteur de Ngufu, Monsieur Mbiobi qui avait à ses côtés l’administrateur du marché de Mbuba, Madame Cornelie, est amère.

Les autorités politico-administratives et policières de cette entité sont appelées à renforcer la sécurité dans cette agglomération réputée pourtant centre de négoce calme.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.