Radio

Madimba : des actes de barbarie à Mbuba, plusieurs maisons incendiées

L’insécurité a atteint des allures inquiétantes dans l’agglomération de Mbuba située non loin de Kisantu dans le territoire de Madimba. Le cas le plus récent est celui enregistré la nuit du 05 Septembre au cours de laquelle des personnes non autrement identifiées ont perpétré des actes inciviques.

FB IMG 1725706759548

Ces dernières ont incendié quatre (4) maisons dont l’une appartenant à un directeur d’une école primaire. Plusieurs dégâts sont signalés dans cette maison. Une importante somme d’argent, un moulin à fufu, une machine à coudre, des sacs d’arachide, des documents administratifs et des objets classiques sont consumés.

Dans leur sale besogne, ces inciviques ont volé, violé et procédé au braquage des paisibles citoyens dans ce coin du territoire de Madimba. Sur place, le constat fait par le chef de secteur de Ngufu, Monsieur Mbiobi qui avait à ses côtés l’administrateur du marché de Mbuba, Madame Cornelie, est amère.

Les autorités politico-administratives et policières de cette entité sont appelées à renforcer la sécurité dans cette agglomération réputée pourtant centre de négoce calme.

Frédéric Nkedi

Articles similaires