Quelques jours après l’étape qui l’a conduite à Matadi pour les assises du forum national du Genre, la Ministre du Genre, Famille et Enfant Léonie Kandolo Omoyi, a poursuivi sa randonnée de travail dans la province du Kongo Central. Cette fois-ci, elle s’est dirigée à Nkamba Nouvelle Jérusalem dans le territoire de Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction de l’orphelinat Papa Simon Kimbamgu.
Une fois à terme, cette infrastructure va témoigner davantage combien l’église est impliquée dans le développement avec des œuvres à caractère social, une façon pour cette grande église de contribuer à l’encadrement des orphelins et de contribuer au développement du pays.
La construction de ces bâtisses va être exécutée dans la colline Nzanza Bisaki en collaboration avec la directrice des œuvres philanthropiques et humanitaires Kimbaguistes, Mireille Babu Nzongo. L’objectif est de créer un environnement où chaque enfant se sentira valorisé et soutenu.
Pour la petite histoire, l’église Kimbaguiste est depuis 1987, l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé Simon Kimbamgu. Le mouvement Kimbaguiste a été créé le 6 avril 1921, au Congo – Belge.
Simon Kimbamgu est l’auteur de nombreux miracles : guérisons des malades, résurrection des morts. Il faut noter que, la Ministre du Genre, Famille et Enfant Léonie Kandolo Omoyi séjournait dans la ville sainte du 8 au 10 septembre 2024.