Radio

À Matadi, Judith Suminwa lance la seconde phase de la 8e édition de l’ExpoBéton RDC en présence de 18 stands

La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, est arrivée ce mercredi 18 septembre à Matadi, au Kongo Central, pour le lancement de la seconde phase de la 8e édition de l’ExpoBéton. La cheffe du gouvernement a été accueillie à sa descente de l’avion à l’aérodrome de Tshimpi par le Gouverneur du […]

La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, est arrivée ce mercredi 18 septembre à Matadi, au Kongo Central, pour le lancement de la seconde phase de la 8e édition de l’ExpoBéton. La cheffe du gouvernement a été accueillie à sa descente de l’avion à l’aérodrome de Tshimpi par le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

IMG 20240918 WA01241

Avec pour thème principal « Révolution urbaine : des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa et Kongo Central », toutes les délégations se sont rendues au port de l’Office national des transports (Onatra), où sont installés des stands et un podium destinés aux travaux de cette édition, prévus du 18 au 19 septembre 2024. La première phase de la 8e édition, tenue du 9 au 12 septembre à Kinshasa, a été présidée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Au total, dix-huit stands ont exposé leurs produits lors de cette cérémonie d’ouverture des travaux du salon prestigieux de la deuxième phase de l’ExpoBéton 2024 dans la ville de Matadi. Une dizaine d’entreprises installées dans la province du Kongo Central ont présenté leurs produits aux visiteurs de cet événement.

C’est le cas notamment de la Société congolaise des industries de raffinage (Socir), de la Société d’installation des ménages Mec Kin, de l’Office national des transports (Onatra), de l’Office des voiries et drainage (OVD), de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem), de la Société de la cimenterie Surecem, ainsi que d’autres entités, notamment le Gouvernorat de la province du Kongo Central, qui a exposé de nombreux atouts en termes miniers et culturels.

IMG 20240918 WA0125

Tous ces stands accueillent des centaines de visiteurs, ainsi que d’autres personnalités venues de divers horizons pour assister au lancement des travaux de la deuxième phase de l’ExpoBéton, dont la première phase s’est tenue du 9 au 12 septembre à Kinshasa, la capitale du pays.

Articles similaires

RDC : Mukoko Samba dévoile un outil contre les écarts de prix et rassure sur la résilience économique

Une démarche s’ajoute aux efforts déployés par le gouvernement pour stabiliser l’économie et protéger le pouvoir d’achat, en pleine période de crise sécuritaire.

Port en eau profonde de Banana : DP World s’engage à achever les travaux dès 2026

La Première ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, s’est rendue à Dubaï pour relancer le projet stratégique du port en eau profonde de Banana, en rencontrant les dirigeants de DP World. À l’issue des échanges, le géant portuaire s’est engagé à finaliser les travaux dès 2026.

Kongo Central : l’IGF met à nu une gestion opaque de 10 millions USD par le Comité de Gestion des Fonds Muanda (CGFM)

Un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) révèle des irrégularités flagrantes dans la gestion de 10 millions de dollars alloués au Comité de Gestion des Fonds Muanᴅa, CGFM en sigle. Il ressort de ce rapport que le fonds de 10.000.000 USD a été viré sur le compte First Bank DRC de la CGFM, en date du 20 juillet 2023, en provenance d’un compte du Bureau Central de Coordination, « BCECO ». Il sied de relever que, de juillet 2023 jusqu’à juin 2024, le fonds de 10 millions de dollars avait été totalement affecté. Par conséquent, en date du 4 juin 2024, le compte susmentionné ne présentait qu’un solde de 4.692,40 USD.

Daniel Mukoko Samba, architecte de la relance économique en RDC : réformes, stabilité et espoir !

Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Économie nationale, le Vice-Premier Ministre Daniel Mukoko Samba insuffle une dynamique nouvelle au secteur économique de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa à Abu Dhabi : « la RDC, terre d’opportunités pour les investisseurs du monde »

Mardi 08 avril, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a captivé l’audience en mettant en avant les atouts indéniables de son pays. Dans son discours, prononcé lors du panel organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), elle a insisté sur l’importance d’un cadre sécuritaire et attrayant pour séduire les investisseurs internationaux.

Abu Dhabi : la stratégie de diversification de la RDC pour les investissements dévoilée à l’AIM Congress 2025

La délégation gouvernementale, conduite par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a exposé les mesures concrètes visant à réduire la dépendance au secteur minier, qui pèse encore lourdement sur l’économie nationale.