Radio

Boma : des travaux en cours sur le boulevard Joseph Kabila à la base des accidents mortels

Plusieurs trous creusés sur le boulevard Joseph Kabila par la société CREC7 dans la ville de Boma représentent un véritable danger de circulation. Des cas d’accidents ayant occasionné des morts et des blessés ont été enregistrés précisément au Kilometre 3 dans la commune de Nzadi où près de quatre trous d’une hauteur de 5 cm […]

Plusieurs trous creusés sur le boulevard Joseph Kabila par la société CREC7 dans la ville de Boma représentent un véritable danger de circulation. Des cas d’accidents ayant occasionné des morts et des blessés ont été enregistrés précisément au Kilometre 3 dans la commune de Nzadi où près de quatre trous d’une hauteur de 5 cm sont visibles sur la chaussée, perturbant la circulation des engins roulants.

Le samedi dernier dans la soirée deux personnes ont perdu la vie dans cet endroit à la suite d’une collision entre une voiture Yaris et une moto et un autre cas d’accident a été enregistré ce lundi 23 septembre suite à une autre collision, cette fois-ci, entre deux motos. Des blessés graves et quelques personnes sont sorties fracturées.

La population commence à s’inquiéter sur le silence des autorités locales face à ce danger permanent qui guette les usagers de cette route. « Il est devenu presque impossible pour les chauffeurs de respecter leurs bandes, la présence de ces trous gênent la circulation voire des piétons ».

Contacté à ce sujet, l’ingénieur Jean pierre Vulalo de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) qui assure la supervision des travaux a précisé qu’il s’agit des travaux de pointe attendent suite à certaines défaillances constatées.

Il estime que les conducteurs des engins roulants sont appelés à réduire la vitesse avant de rassurer que les travaux en cours depuis plus de deux semaines seront finalisés cette semaine.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.