Radio

Boma : des travaux en cours sur le boulevard Joseph Kabila à la base des accidents mortels

Plusieurs trous creusés sur le boulevard Joseph Kabila par la société CREC7 dans la ville de Boma représentent un véritable danger de circulation. Des cas d’accidents ayant occasionné des morts et des blessés ont été enregistrés précisément au Kilometre 3 dans la commune de Nzadi où près de quatre trous d’une hauteur de 5 cm sont visibles sur la chaussée, perturbant la circulation des engins roulants.

Le samedi dernier dans la soirée deux personnes ont perdu la vie dans cet endroit à la suite d’une collision entre une voiture Yaris et une moto et un autre cas d’accident a été enregistré ce lundi 23 septembre suite à une autre collision, cette fois-ci, entre deux motos. Des blessés graves et quelques personnes sont sorties fracturées.

La population commence à s’inquiéter sur le silence des autorités locales face à ce danger permanent qui guette les usagers de cette route. « Il est devenu presque impossible pour les chauffeurs de respecter leurs bandes, la présence de ces trous gênent la circulation voire des piétons ».

Contacté à ce sujet, l’ingénieur Jean pierre Vulalo de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) qui assure la supervision des travaux a précisé qu’il s’agit des travaux de pointe attendent suite à certaines défaillances constatées.

Il estime que les conducteurs des engins roulants sont appelés à réduire la vitesse avant de rassurer que les travaux en cours depuis plus de deux semaines seront finalisés cette semaine.

Josué Taty

Articles similaires