Radio

Boma : des travaux en cours sur le boulevard Joseph Kabila à la base des accidents mortels

Plusieurs trous creusés sur le boulevard Joseph Kabila par la société CREC7 dans la ville de Boma représentent un véritable danger de circulation. Des cas d’accidents ayant occasionné des morts et des blessés ont été enregistrés précisément au Kilometre 3 dans la commune de Nzadi où près de quatre trous d’une hauteur de 5 cm […]

Plusieurs trous creusés sur le boulevard Joseph Kabila par la société CREC7 dans la ville de Boma représentent un véritable danger de circulation. Des cas d’accidents ayant occasionné des morts et des blessés ont été enregistrés précisément au Kilometre 3 dans la commune de Nzadi où près de quatre trous d’une hauteur de 5 cm sont visibles sur la chaussée, perturbant la circulation des engins roulants.

Le samedi dernier dans la soirée deux personnes ont perdu la vie dans cet endroit à la suite d’une collision entre une voiture Yaris et une moto et un autre cas d’accident a été enregistré ce lundi 23 septembre suite à une autre collision, cette fois-ci, entre deux motos. Des blessés graves et quelques personnes sont sorties fracturées.

La population commence à s’inquiéter sur le silence des autorités locales face à ce danger permanent qui guette les usagers de cette route. « Il est devenu presque impossible pour les chauffeurs de respecter leurs bandes, la présence de ces trous gênent la circulation voire des piétons ».

Contacté à ce sujet, l’ingénieur Jean pierre Vulalo de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) qui assure la supervision des travaux a précisé qu’il s’agit des travaux de pointe attendent suite à certaines défaillances constatées.

Il estime que les conducteurs des engins roulants sont appelés à réduire la vitesse avant de rassurer que les travaux en cours depuis plus de deux semaines seront finalisés cette semaine.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.