Radio

Kongo Central : le Gouverneur Grace Bilolo inspecte les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Matadi

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Muasuangi Bilolo, a effectué ce samedi 28 septembre 2024 une visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie urbaine à Matadi. Lancés en août dernier, quelques semaines après sa prise des fonctions, ces travaux de modernisation qui sont effectués simultanément sur le tronçon rond-point Buima – place […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Muasuangi Bilolo, a effectué ce samedi 28 septembre 2024 une visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie urbaine à Matadi.

Lancés en août dernier, quelques semaines après sa prise des fonctions, ces travaux de modernisation qui sont effectués simultanément sur le tronçon rond-point Buima – place Coca d’une part et d’autre part, entre le rond-point M’zee (Ex 24 novembre) et l’entrée La Paillote visent à résoudre les problèmes de routes auxquelles la ville fait face.

L’Autorité provinciale a salué l’avancement rapide des travaux sur les deux chantiers précités et ce, avant de rassurer l’ensemble de la population que ces travaux ne concernent pas seulement le chef-lieu de la province.

« La province du Kongo Central est aujourd’hui un vaste chantier, les travaux ne se font pas seulement ici à Matadi mais aussi dans d’autres territoires », assure-t-il.

Cependant, lors de cette visite, le gouverneur Grace Bilolo a également appelé la population à adhérer à cette vision et à soutenir les initiatives en cours pour le développement de la province.

« J’appelle à une adhésion populaire pour soutenir ce projet et aux jeunes de Matadi de venir adhérer au projet du gouvernorat et de la mairie comme tous travaux qui participent à la reconstruction de notre province », a-t-il conclu.

Il convient de rappeler que ces travaux exécutés par la division provinciale des travaux publics et l’office des voiries et drainage sont financés par le gouvernement provincial.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.