Radio

Kongo Central : le Gouverneur Grace Bilolo inspecte les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Matadi

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Muasuangi Bilolo, a effectué ce samedi 28 septembre 2024 une visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie urbaine à Matadi. Lancés en août dernier, quelques semaines après sa prise des fonctions, ces travaux de modernisation qui sont effectués simultanément sur le tronçon rond-point Buima – place […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Muasuangi Bilolo, a effectué ce samedi 28 septembre 2024 une visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie urbaine à Matadi.

Lancés en août dernier, quelques semaines après sa prise des fonctions, ces travaux de modernisation qui sont effectués simultanément sur le tronçon rond-point Buima – place Coca d’une part et d’autre part, entre le rond-point M’zee (Ex 24 novembre) et l’entrée La Paillote visent à résoudre les problèmes de routes auxquelles la ville fait face.

L’Autorité provinciale a salué l’avancement rapide des travaux sur les deux chantiers précités et ce, avant de rassurer l’ensemble de la population que ces travaux ne concernent pas seulement le chef-lieu de la province.

« La province du Kongo Central est aujourd’hui un vaste chantier, les travaux ne se font pas seulement ici à Matadi mais aussi dans d’autres territoires », assure-t-il.

Cependant, lors de cette visite, le gouverneur Grace Bilolo a également appelé la population à adhérer à cette vision et à soutenir les initiatives en cours pour le développement de la province.

« J’appelle à une adhésion populaire pour soutenir ce projet et aux jeunes de Matadi de venir adhérer au projet du gouvernorat et de la mairie comme tous travaux qui participent à la reconstruction de notre province », a-t-il conclu.

Il convient de rappeler que ces travaux exécutés par la division provinciale des travaux publics et l’office des voiries et drainage sont financés par le gouvernement provincial.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.