Radio

Seke-Banza : des personnes calcinées après un accident de circulation à Lukimba

Un véhicule transportant des produits inflammables a pris feu à la hauteur de Lukimba dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central. L’incident s’est produit dans la nuit du lundi 30 septembre vers 22 heures non loin du pont jeté sur la rivière Mangala. A en croire le chef de cette agglomération, Nsimba Lima Lima, […]

Un véhicule transportant des produits inflammables a pris feu à la hauteur de Lukimba dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central. L’incident s’est produit dans la nuit du lundi 30 septembre vers 22 heures non loin du pont jeté sur la rivière Mangala.

A en croire le chef de cette agglomération, Nsimba Lima Lima, le conducteur de ce minibus de marque Toyota Hiace aurait perdu le contrôle de son engin à cause d’un déficit du système de freinage.

« Avant que ce drame n’arrive, ce véhicule a été aperçu à Mangala non loin du lieu de l’accident où l’on tentait de réparer le système de freinage. Malheureusement avec le danger que présente le virage de Lukimba, un lieu très dangereux, le véhicule s’est renversé avant de prendre feu », estime ce chef de l’entité.

A l’heure actuelle, il est difficile de déterminer le nombre exact des personnes qui se trouvaient à bord du véhicule complètement calcinées ainsi que la marchandise.

Timothée Muela

Articles similaires

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.

Matadi : 62 condamnations à mort dans le procès des présumés “Kulunas”

Le Tribunal militaire de garnison de Matadi a rendu son verdict dans la nuit du 18 au 19 mars 2025, condamnant 62 prévenus à la peine de mort et 4 autres à 20 ans de prison. Le procès, qui a duré deux jours, a impliqué 67 accusés, dont des membres des forces de l'ordre et des mineurs, suscitant un vif intérêt.