Le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a pris part ce samedi 12 octobre à Nkamba Nouvelle Jérusalem dans le territoire de Mbanza-Ngungu à la célébration marquant la naissance de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, actuel Chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste et à la disparition physique du prophète Simon Kimbangu, fondateur du Kimbanguisme.
Dans son mot, Grace Bilolo a reconnu les valeurs du prophète Simon Kimbangu pour la République démocratique du Congo et la province du Kongo Central et a annoncé la construction d’une résidence propre à la province du Kongo Central estimant que sa juridiction n’a pas un endroit propre pour ses propres fils qui se rendent à Nkamba.
« Nous avons atteint la maturité pour diriger cette province. Nous sommes prêts à continuer à travailler comme vous nous avez enseigné. J’ai eu mal de passer nuit à Nkamba dans une résidence de la Belgique ; à partir d’aujourd’hui, je décide de construire la maison de la province ici à Nkamba Nouvelle Jérusalem. C’est une promesse et une détermination de la jeunesse pour reconnaître la grandeur du prophète Simon Kimbangu et de Papa Simon Kimbangu Kiangani pour prouver que nous ne sommes plus dans la perdition », a annoncé Grace Bilolo, Gouverneur du Kongo Central, sous les acclamations de la grande communauté Kimbanguiste.
Pour le Gouverneur du Kongo Central, la jeunesse rentre dans le droit chemin tout en reconnaissant les valeurs de l’église Kimbanguiste et du prophète Simon Kimbangu. « Sur ce, moi et le gouvernement provincial, sommes là pour lancer la première pierre pour la construction de cette maison », ajoute-t-il.
Le numéro un a également reconnu l’accompagnement de l’église Kimbanguiste et de la protection spirituelle de Simon Kimbangu pour son ascension aux fonctions qu’il occupe actuellement. Selon lui, il ne pouvait pas passer à la terre sainte sans adresser sa gratitude envers l’église Kimbanguiste pour le soutien. « C’est le temps pour la jeunesse de prendre la relève selon l’accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu », martelle-t-il.
« En date du 12 octobre 1921, on l’a cru mourir, on a cru bloquer sa mission mais en date du 12 octobre 1951, on l’a vu renaître. Aujourd’hui, 12 octobre 2024, ceux qui ont des yeux pour voir peuvent comprendre qu’il est là parmi nous et il est au milieu de nous », insiste le numéro un du Kongo Central.
Clôturant son mot, le Gouverneur du Kongo Central a rendu ses hommages au chef de l’État pour sa clairvoyance au point de reconnaître un héros national en la personne de Simon Kimbangu. « Dans le même contexte, la date du 06 avril est aujourd’hui une journée chomée et payée en République démocratique du Congo ».
Signalons que cette cérémonie a également connu la participation de Daniel Bumba Lubaki et Lévi Mbuta Sangupamba, respectivement Gouverneur et Président de l’Assemblée province de la ville province de Kinshasa.