Radio

Kongo Central : « personne ne peut communiquer au nom du Gouverneur de province sans mon aval » (Martin Solo)

Le Conseiller en charge de la communication du Gouverneur du Kongo Central a discrètement fait passer un message à tous les communicateurs et proches de l’autorité provinciale. Dans ce message, Martin Solo a appelé tout le monde à la discipline et au respect de la ligne de communication tracée par lui. Proche collaborateur du Gouverneur […]

Le Conseiller en charge de la communication du Gouverneur du Kongo Central a discrètement fait passer un message à tous les communicateurs et proches de l’autorité provinciale. Dans ce message, Martin Solo a appelé tout le monde à la discipline et au respect de la ligne de communication tracée par lui.

Proche collaborateur du Gouverneur Grâce Bilolo, Martin Solo souhaite par la même occasion rejeter certaines accusations faites contre la cellule de communication, notamment des déclarations faites au nom du Gouverneur de province par des personnes qui ne sont pas membres de la cellule de communication du gouvernorat.

« Aucun communicateur ne peut parler au nom du Gouverneur de province sans mon aval. Plus loin je peux ajouter, personne ne peut parler du Gouverneur de province sans que je ne sois préalablement informé ou que je ne valide la communication. Tout message à la télévision ou à travers les réseaux sociaux ou affiche concernant le Gouverneur doit obtenir mon autorisation préalable », a-t-il écrit.

Par cette occasion, il veut avoir le contrôle total de toute la communication du Gouverneur de province du Kongo Central, même celle qui est faite par des “nons membres” de la cellule de communication. Dans sa casquette de conseiller en communication, il aurait le feu vert du Gouverneur de province pour sanctionner tout récidiviste.

Signalons que depuis quelques semaines, plusieurs personnes ont fait des communications au nom du Gouverneur de province sans qu’elles ne soient mandatées. Ces sorties médiatiques faites sans un quelconque aval notamment du conseiller en communication ont frustré certains notables de province. À cela, Martin Solo souhaite remettre les pendules à l’heure.

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.