Le Conseiller en charge de la communication du Gouverneur du Kongo Central a discrètement fait passer un message à tous les communicateurs et proches de l’autorité provinciale. Dans ce message, Martin Solo a appelé tout le monde à la discipline et au respect de la ligne de communication tracée par lui.
Proche collaborateur du Gouverneur Grâce Bilolo, Martin Solo souhaite par la même occasion rejeter certaines accusations faites contre la cellule de communication, notamment des déclarations faites au nom du Gouverneur de province par des personnes qui ne sont pas membres de la cellule de communication du gouvernorat.
Par cette occasion, il veut avoir le contrôle total de toute la communication du Gouverneur de province du Kongo Central, même celle qui est faite par des “nons membres” de la cellule de communication. Dans sa casquette de conseiller en communication, il aurait le feu vert du Gouverneur de province pour sanctionner tout récidiviste.
Signalons que depuis quelques semaines, plusieurs personnes ont fait des communications au nom du Gouverneur de province sans qu’elles ne soient mandatées. Ces sorties médiatiques faites sans un quelconque aval notamment du conseiller en communication ont frustré certains notables de province. À cela, Martin Solo souhaite remettre les pendules à l’heure.