Radio

Matadi : effondrement d’un mur de la CNSS Kongo Central après la pluie de ce lundi soir

Un mur de clôture de la direction provinciale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) à Matadi, située sur la route Kinkanda au quartier Ville-Haute, s’est effondré ce lundi 11 novembre à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville portuaire. Heureusement, aucun dégât en vies humaines n’a été signalé.

Cet incident est survenu après une pluie diluvienne qui a également provoqué d’importants désagréments dans plusieurs zones de la ville. Les routes et artères principales sont devenues méconnaissables, avec de la boue et des débris encombrant les voies, rendant la circulation difficile et dangereuse.

La saleté sur les voies est indescriptible, et de nombreuses zones sont actuellement inaccessibles. L’avenue Hervé Diakiese, entre le rond-point Buima et la Cour d’ordre militaire, est particulièrement touchée, avec un important lac formé près du garage Sodeïc.

Les autorités locales devront agir rapidement pour nettoyer les routes et restaurer la sécurité publique, afin d’éviter que d’autres infrastructures ne soient endommagées par de futures intempéries.

Reagan Nsiese

Articles similaires