Radio

Mbanza-Ngungu : une maison commerciale cambriolée à l’Athénée

La nuit du dimanche 10 au lundi 11 Novembre a été cauchemardesque pour les habitants de la cellule Athénée au quartier Loma à Mbanza-Ngungu. Des personnes munies d’armes à feu ont cambriolé la maison commerciale “King Com” située sur la route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa. Plusieurs biens ont été emportés dont les téléphones […]

La nuit du dimanche 10 au lundi 11 Novembre a été cauchemardesque pour les habitants de la cellule Athénée au quartier Loma à Mbanza-Ngungu. Des personnes munies d’armes à feu ont cambriolé la maison commerciale “King Com” située sur la route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa.

1000119765

Plusieurs biens ont été emportés dont les téléphones portables de dernière génération, un écran plasma, des téléphones communément appelés touches. A cela s’ajoutent des casses de quelques meubles.

D’après un habitant du coin qui s’est confié à Kongo Media, le fait s’est produit très tard dans la nuit.

« Nous étions surpris d’entendre des coups de feu vers 02 heures du matin, des personnes assimilées aux hommes uniformes ont pris d’assaut la maison King Com. Ils ont cambriolé et causé des dégâts énormes dans cette maison commerciale », dit-il.

Et de renchérir :

« Toutes les tentatives d’intervention n’ont pas abouti, il n’y avait pas moyen de sortir car ces hommes tiraient vraiment sérieusement. »

Selon la même source, ces hommes munis d’armes à feu, ont fait usage d’une grenade pour ouvrir la porte de la maison fortement fermée. Leur forfait aurait pris du temps jusqu’aux alentours de 03 heures du matin et ce, sans aucune intervention.

Malgré l’arrivée des éléments de la police qui assurent la garde vers le camp des autorités scolaires, l’irréparable était déjà arrivé. Quelques heures après, la jeep de la police qui provenait en direction de Kola est arrivée, mais les assaillants étaient déjà partis.

Signalons que la population de l’Athénée vit une recrudescence de l’insécurité depuis quelque temps. Elle en appelle à l’implication des autorités afin que cesse ce vent qui perturbe la quiétude des habitants de cette partie de Mbanza-Ngungu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : trois bateaux de pêche accostent à Boma, concrétisation d’un projet de 2021

Trois bateaux de pêche industrielle en provenance d'Égypte ont accosté vendredi au port de Boma, dans la province du Kongo Central. Ces navires font partie d’un projet d’acquisition lancé en 2021 par le gouvernement national pour renforcer l’autonomie du pays dans la production de poisson et reduire massivement son importation.

À Boma, les agents publics de l’État sensibilisés sur la mission et le métier de la CNSSAP

Les agents publics de l'État dans la ville de Boma ont pris part, jeudi 17 juillet, à une journée de sensibilisation sur le métier de la Caisse Nationale de Sécurité sociale des agents publics de l'État (CNSSAP) et la loi N°22/031 du 15 Juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l'État.

TENASOSP : près de 45 162 participants pour la province éducationnelle du Kongo Central 1

Le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) a officiellement débuté ce jeudi 17 sur l’ensemble du territoire national et prendra fin vendredi 18 juillet. Pour la province éducationnelle du Kongo Central 1, le lancement a eu lieu à Matadi, chef-lieu de la province, au lycée Vuvu Kieto, une école conventionnée catholique.

Vers la fermeture temporaire des bars à Matadi

À l’issue du Conseil de sécurité provincial élargi tenu mercredi à Matadi, plusieurs résolutions ont été prises pour ramener l’ordre et garantir la sécurité des habitants du chef-lieu de la province du Kongo Central. Parmi les mesures phares figurent, la fermeture temporaire de tous les bars dans la ville. Une décision qui, selon les autorités, va faciliter les opérations policières, particulièrement lors des patrouilles nocturnes et des interventions rapides dans les coins sensibles.

Boma : le TENASOSP officiellement lancé par Me Claudelle Phemba Kiadi

Le TENASOSP concerne cette année 1.590.471 élèves, dont 47 % de filles en République Démocratique du Congo. Pour le Kongo Central 1 dont Boma fait partie, 45.162 élèves répartis dans 149 centres y prennent part, selon les chiffres livrés par la directrice provinciale Marie Salomé Boroto

Kongo Central : le Gouverneur Grâce Bilolo prend 12 mesures pour lutter efficacement contre l’insécurité à Matadi

Le gouverneur du Kongo Central, accompagné de l’ensemble de l’appareil sécuritaire de la province et de la ville, veut mettre fin à l’insécurité qui touche Matadi. À l’issue du conseil provincial de sécurité élargi tenu ce mercredi à Matadi, douze (12) mesures ont été prises pour lutter efficacement contre ce fléau.