La nuit du dimanche 10 au lundi 11 Novembre a été cauchemardesque pour les habitants de la cellule Athénée au quartier Loma à Mbanza-Ngungu. Des personnes munies d’armes à feu ont cambriolé la maison commerciale “King Com” située sur la route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa.

Plusieurs biens ont été emportés dont les téléphones portables de dernière génération, un écran plasma, des téléphones communément appelés touches. A cela s’ajoutent des casses de quelques meubles.
D’après un habitant du coin qui s’est confié à Kongo Media, le fait s’est produit très tard dans la nuit.
« Nous étions surpris d’entendre des coups de feu vers 02 heures du matin, des personnes assimilées aux hommes uniformes ont pris d’assaut la maison King Com. Ils ont cambriolé et causé des dégâts énormes dans cette maison commerciale », dit-il.
Et de renchérir :
« Toutes les tentatives d’intervention n’ont pas abouti, il n’y avait pas moyen de sortir car ces hommes tiraient vraiment sérieusement. »
Selon la même source, ces hommes munis d’armes à feu, ont fait usage d’une grenade pour ouvrir la porte de la maison fortement fermée. Leur forfait aurait pris du temps jusqu’aux alentours de 03 heures du matin et ce, sans aucune intervention.
Malgré l’arrivée des éléments de la police qui assurent la garde vers le camp des autorités scolaires, l’irréparable était déjà arrivé. Quelques heures après, la jeep de la police qui provenait en direction de Kola est arrivée, mais les assaillants étaient déjà partis.
Signalons que la population de l’Athénée vit une recrudescence de l’insécurité depuis quelque temps. Elle en appelle à l’implication des autorités afin que cesse ce vent qui perturbe la quiétude des habitants de cette partie de Mbanza-Ngungu.