Radio

Matadi : inauguration d’un bâtiment hospitalier rénové à l’hôpital général de référence Kiamvu grâce au soutien de MGT

La population de la ville portuaire de Matadi, chef-lieu du Kingo Central, a une nouvelle infrastructure hospitalière grâce à la société Matadi Gateway Terminal (MGT), qui a financé la rénovation et la dotation d’équipements d’un bâtiment à l’hôpital général de référence Kiamvu. Ce projet, réalisé pour un coût total de 47.165,79 dollars américains, a permis […]

La population de la ville portuaire de Matadi, chef-lieu du Kingo Central, a une nouvelle infrastructure hospitalière grâce à la société Matadi Gateway Terminal (MGT), qui a financé la rénovation et la dotation d’équipements d’un bâtiment à l’hôpital général de référence Kiamvu.

1000136435

Ce projet, réalisé pour un coût total de 47.165,79 dollars américains, a permis non seulement de réhabiliter le bâtiment, mais également de fournir du matériel essentiel, incluant lits et matelas. La répartition des fonds a permis d’allouer 34.985,79 dollars américains aux travaux de réhabilitation du bâtiment et de ses environs, et 12.180 dollars américains pour l’équipement des salles.

1000136490

Désormais, l’hôpital Kiamvu dispose des nouvelles installations, comprenant une salle de kinésithérapie, une salle de radiologie, une chambre noire pour le développement des radiographies, un dépôt dédié au matériel radiographique, deux grandes vérandas et un espace extérieur embelli pour le confort des patients et du personnel.

1000136463

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, qui a procédé ce mercredi 13 novembre à la coupure du ruban lors de la cérémonie d’inauguration, a salué l’initiative de MGT qui répond à un besoin urgent en matière de santé pour les Matadiens et Matadiennes. Il a encouragé le personnel et les patients à faire bon usage de cette infrastructure rénovée, afin de garantir des soins de qualité à la communauté.

1000136448

Signalons que cet acte philanthropique des responsables du Port MGT marque un engagement fort pour la santé publique et le bien-être des habitants de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : le pays devient le 2ᵉ producteur africain de médicaments contre la tuberculose

Le ministre congolais de la Santé a annoncé, dimanche 15 juin, que la République démocratique du Congo est désormais le deuxième pays en Afrique à produire localement des médicaments contre la tuberculose, une maladie toujours meurtrière à l’échelle nationale et mondiale.

A Mbanza-Ngungu, le député national Ephremy Nsumbu renforce l’hôpital Nsona Nkulu en équipements médicaux

En visite à Mbanza-Ngungu, le député national Ephremy Nsumbu a apporté un soutien matériel à deux établissements de santé de la ville. Il a procédé ce lundi 02 juin à la remise des équipements à l’hôpital Nsona Nkulu et un soutien aux enfants drépanocytaires du centre Frère Benjamin Kiphalu.

RDC : Ouverture d’un couloir humanitaire à Goma

Le ministère de la Santé de la RDC a annoncé, via son compte X, l'ouverture d'un couloir humanitaire dans...

Près de 57 millions de dollars alloués pour le démarrage de la couverture santé universelle à Kinshasa et au Kongo Central

Dans son discours devant le Parlement réuni en Congrès ce mercredi 11 décembre, le Président de la République, Félix...

RDC : Une mystérieuse maladie assimilée à la grippe tue plusieurs personnes dans le Kwango

La République démocratique du Congo fait face à une nouvelle crise sanitaire dans la zone de santé de Panzi,...

Seke-Banza : lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

Le ministère provincial de la santé du Kongo Central a officiellement lancé, le jeudi 28 novembre 2024, la campagne...