Radio

Boma : Inauguration de trois stands de régulation de la circulation routière

Le maire de la ville de Boma, Seghor Mbutuyibi, a officiellement réceptionné et inauguré trois stands de régulation de la circulation routière ce mercredi. Ces équipements ont été installés aux points stratégiques de la voirie urbaine principalement à la Police Mbangu, à la bifurcation du boulevard de Matsoba et au niveau du pont ville. Cette […]

Le maire de la ville de Boma, Seghor Mbutuyibi, a officiellement réceptionné et inauguré trois stands de régulation de la circulation routière ce mercredi. Ces équipements ont été installés aux points stratégiques de la voirie urbaine principalement à la Police Mbangu, à la bifurcation du boulevard de Matsoba et au niveau du pont ville.

Cette initiative, fruit de la générosité de la société Haojin, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le commissariat urbain de la police. Lors de la cérémonie, le maire a salué cet effort et exhorté les responsables de la société à poursuivre de telles actions en faveur du bien-être de la population et du travail des forces de l’ordre.

Le maire a également adressé un message aux conducteurs, les invitant à respecter les consignes de la police routière et à protéger ces nouveaux stands, qui constituent un outil important pour une meilleure gestion de la circulation.

Les policiers de la circulation routière, bénéficiaires directs de cette dotation, ont exprimé leur gratitude envers la société Haojin. Ils ont rappelé que ces stands, en plus des motos de surveillance déjà offertes par la société, représentent une aide précieuse, particulièrement en cette période de pluies et de chaleur accablante.

De leur côté, les responsables de Haojin ont affirmé que ce geste s’inscrit dans leur volonté de renforcer leur partenariat avec la police locale. Ils espèrent que cette contribution facilitera le travail des agents de circulation tout en améliorant la fluidité et la sécurité sur les grandes artères de Boma.

Cette initiative marque un pas en avant dans l’amélioration des infrastructures urbaines à Boma, tout en renforçant la collaboration entre les entreprises privées et les autorités locales.

Cependant, depuis leur mise en fonction, certains dysfonctionnements ont été observés, notamment au niveau de la place Matsoba, où le stand semble mal positionné. Cette situation a provoqué de terribles embouteillages, perturbant la circulation dans cette zone clé.

Face à ces difficultés, les conducteurs de motos ont pris l’initiative de déplacer le stand afin de désengorger la route et rétablir la circulation, un acte qui a été condamné par les autorités de la Police de circulation routière.

Josué Taty

Articles similaires

Kinshasa rétrocède 1 milliard FC au Kongo Central après les dénonciations de Papy Mantezolo

Bonne nouvelle pour la province du Kongo Central. Selon des sources concordantes, une rétrocession exceptionnelle d’un milliard de francs congolais, soit environ 357 000 dollars américains a été versée par Kinshasa 48 heures après une sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale, une hausse significative par rapport aux mois précédents.

Kongo Central : après son tête-à-tête avec Rémi Maréchaux, Grace Bilolo salue le choix de Boma comme ville pilote du projet “Ville Durable en RDC”

Vingt-quatre heures après son retour de Kolwezi, dans la province du Lualaba, où il a pris part à la 12ᵉ conférence des gouverneurs, le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo, a reçu en audience ce mardi 17 juin Rémi Maréchaux, ambassadeur de France en République Démocratique du Congo pour discuter sur plusieurs projets de développement du Kongo Central.

L’église La Borne Matadi dément tout lien avec Vance Luther Boelter, principal suspect dans un double meurtre aux États-Unis

Le Centre Évangélique Francophone (CEF) La Borne Matadi a publié, ce mardi 17 juin, un communiqué afin de clarifier sa position concernant Vance Luther Boelter, principal suspect dans une double attaque visant des élus américains dans l'État du Minnesota aux États-Unis.

RDC : Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi

Le ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a annoncé ce mardi 17 juin sa démission au président de la République, Félix Tshisekedi.

A Matadi, Rémi Maréchaux réaffirme l’engagement de la France envers le Kongo Central

Après Boma, c’est dans la ville de Matadi que l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, Rémi Maréchaux, a poursuivi, lundi 16 juin, sa tournée dans la province du Kongo Central. Accompagné de Safia Ibrahim, directrice générale de l’Agence française de développement (AFD), il a été accueilli chaleureusement à l’Alliance Française de Matadi par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Matadi : un cambiste braqué en plein jour à Kinkanda vers Sebo

Un braquage en plein jour ? Oui c’est maintenant une réalité à Matadi. En effet, un cambiste a été dépouillé en plein jour dans son shop à Kinkanda, en face de Sebo, près du bureau d’Airtel, son sac a été emporté avec une somme d’argent.