Radio

Seke Banza : communion parfaite entre Édouard Samba Nsitu et les fidèles de la 18ème CEAC

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier. Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre […]

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier.

IMG 20241119 WA0080

Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre qu’il s’y est rendu pour implorer la miséricorde de Dieu aux côtés des fidèles de cette communauté pour toutes les merveilles que Dieu a accompli durant la période électorale.

« Je suis venu témoigner ma gratitude à l’Éternel pour tous ses biens faits et vous remercier pour avoir imploré la miséricorde de Dieu lors de la dernière campagne électorale pour qu’en fin je devienne ce que je suis aujourd’hui », a t-il fait savoir.

Séance tenante, Édouard Samba, a remis une enveloppe symbole de son action de grâce et présenté son premier suppléant Guylite Mbenza, devenu député provincial à la suite de la nomination au gouvernement provincial. L’église a par la même occasion prié et laissé leur mandat entre les mains de l’éternel.

Informé également des travaux en cours de réfection du temple de cette église, il a décidé de remplacer avec ses propres moyens ,les anciennes fenêtres en bois en fenêtres vitrées, un geste qui n’a pas laissé indifférents les fidèles et responsables de cette église.

Signalons que le Ministre Édouard Samba Nsitu était accompagné d’une forte délégation composée notamment du député provincial Guylite Mbenza Seke et des membres de l’ASBL Debout Seke Banza dont il est le fondateur.

Candidat aux dernières élections législatives de 2023 , Édouard Samba Nsitu était passé dans cette paroisse pendant la campagne électorale pour solliciter l’accompagnement spirituel. Après sa brillante victoire aux termes de ce scrutin, il s’est vu obligé d’honorer les fidèles de cette communauté.

Notons que le culte était présidé par le coordonnateur du district ecclésiastique Vungu-kitsengo le Révérend Ngulu Malonda.Des chants, danses et cris de joie ont ponctué cette rencontre.

Timothée Muela

Articles similaires

Boma : une délégation du comité de la SOPREBO reçue par Me Claudelle Phemba

Le maire ai de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi, a accordé une audience, vendredi 18 juillet, à une délégation du comité de la Solidarité Presse de Boma (SOPREBO), conduite par son président, Josué Taty.

Kongo Central : note de satisfaction de l’ACGT sur l’état d’avancement des travaux de la route Mbanza-Ngungu – Nkamba

Les travaux de réhabilitation de 47 kilomètres de la route Mbanza-Ngungu - Nkamba Nouvelle Jérusalem, lancés récemment par l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, au Kongo Central, avancent de manière positive. Une note de satisfaction a été faite le samedi 12 juillet par l’ingénieur Nico Nzau Nzau, Directeur général de l’ACGT, et Baby Kundu, Directeur provincial adjoint du Kongo Central, tous deux présents sur le terrain.

Boma : session de renforcement des capacités des CODH sur les techniques de plaidoyer et de rapportage des violations des droits humains

La Dynamique pour le Droit, la Démocratie et le Développement Durable (D5) a organisé, du 16 au 17 juin 2025 à Boma, une session de renforcement des capacités à l’intention du Comité d’Observation des Droits Humains (CODH). Cette formation visait à doter les acteurs de proximité des outils nécessaires pour un meilleur plaidoyer et une documentation rigoureuse des violations des droits humains.

Boma : la communauté « Kintuadi Kia Bangunza » alerte sur l’état de délabrement du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

La communauté des églises « Kintuadi Kia Bangunza Kusaka di Mayombe » (KNSDM/Asbl) a lancé un appel ce jeudi 17Juillet aux autorités nationales et provinciales au sujet de la détérioration avancée du mausolée de Joseph Kasa-Vubu, situé à Singhini, dans le territoire de Tshela.

Boma : 11 personnes condamnées à des lourdes peines

Le Tribunal militaire de garnison de Boma a rendu ce mardi 15 juillet 2025 un verdict très attendu, à l’issue d’un procès public organisé depuis plusieurs semaines à l’esplanade du commissariat urbain de la police (SGA) dans le cadre de l’opération "Ndobo". Au total, 11 personnes ont été condamnées à de lourdes peines pour des faits liés au terrorisme et à la criminalité urbaine.

La dépouille du Dr Damien Makiadi est arrivée mardi à Kisantu

Le corps sans vie de l’Abbé Docteur Damien Makiadi, Directeur général ad intérim de l’hôpital Saint Luc de Kisantu, est arrivé ce mardi 15 juillet 2025 à Kisantu dans le territoire de Madimba, en République démocratique du Congo, après son décès survenu en Belgique.