Radio

CAN Handball Féminin 2024 : la RDC bat le Congo-Brazzaville et termine 5ᵉ

Éliminées en quart de finale par l’Égypte sur un score serré de 22-23, les Léopards handball seniors de la République démocratique du Congo ont décroché la 5ᵉ place lors de la 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique féminin de handball. Ce vendredi 6 décembre 2024, au gymnase jumelé du stade des Martyrs, la RDC a affronté […]

Éliminées en quart de finale par l’Égypte sur un score serré de 22-23, les Léopards handball seniors de la République démocratique du Congo ont décroché la 5ᵉ place lors de la 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique féminin de handball.

Ce vendredi 6 décembre 2024, au gymnase jumelé du stade des Martyrs, la RDC a affronté la République du Congo dans un derby intense pour les matchs de classement. À l’issue d’un duel très disputé, les Léopards se sont imposées sur le score de 30-28.

Menées par les Lionnes du Congo-Brazzaville dans les premières minutes, les Léopards, soutenues par un public enthousiaste, ont réussi à inverser la tendance. Elles ont pris une légère avance à la mi-temps, menant 16-15.

De retour des vestiaires, la RDC a intensifié ses efforts, multipliant les actions offensives et maintenant une solide défense. Elles ont fini par creuser l’écart, scellant leur victoire à 30-28 et s’assurant la cinquième place du classement.

Les Léopards concluent la compétition avec un bilan honorable de 5 victoires et 3 défaites en 8 matchs joués, une performance qui témoigne de leur combativité et de leur progression.

Lucien Mvouni

Articles similaires

La FECOFA instruit la LINAFOOT à publier un nouveau calendrier pour la reprise du championnat après la décision du TAS

Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a tenu, ce jeudi, une réunion d’urgence avec la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à la suite de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), exigeant la reprise du championnat national avant le 31 juillet, suite à la plainte du TP Mazembe de Lubumbashi.

CHAN 2024 : Otis Ngoma dévoile les 36 présélectionnés des Léopards A’

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Otis Ngoma Nkondi, a rendu publique ce mardi 15 juillet la liste des Léopards A' présélectionnés pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, prévu du 12 juillet au 4 août 2025.

CAN Féminine 2024 : entrée manquée pour la RDC, lourd revers face au Sénégal (4-0)

Pour son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine après douze ans d’absence, la République Démocratique du Congo espérait un départ plus prometteur. Mais, ce dimanche, au Stade El Bachir de Mohammedia, les Léopards Dames ont été dominées par un Sénégal sans pitié, s’inclinant lourdement sur le score de 4-0.

Didier Budimbu échange avec le nouveau comité du CONOR

Quelques heures seulement après sa nomination par la FIFA, le nouveau comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est aussitôt mis en mouvement. Conduit par sa présidente Maître Belinda Luntadila Nzuzi, ce nouveau comité a été reçu en audience ce 03 juillet par le Ministre des Sports et Loisirs, Maître Didier Budimbu, pour une séance de prise de contact.

Me Belinda Luntadila nommée Présidente du CONOR de la FECOFA par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé, ce jeudi 3 juillet, à la nomination d’un nouveau Comité de Normalisation (CONOR) chargé de diriger la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), selon une correspondance officielle adressée au Secrétariat général de la fédération congolaise.

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).