La société portuaire Matadi Gateway Terminal (MGT) a nié les allégations selon lesquelles elle verserait 500 000 dollars américains annuellement à la Mairie de Matadi pour financer l’assainissement de la ville.
Dans une déclaration faite le 5 décembre, Éric Zaghombila, Directeur de l’administration de MGT, a qualifié ces accusations, propagées sur les réseaux sociaux, de fausses et préjudiciables à l’image de l’entreprise et du Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.
« Depuis notre installation à Matadi en 2016, aucun versement n’a été effectué à la Mairie, bien que nous reconnaissions son droit de percevoir des taxes légales », a affirmé M. Zaghombila.
Le Directeur Zanghombila a appelé au retrait immédiat des publications incriminantes et encouragé les citoyens à rechercher des informations fiables directement auprès de ses services pour éviter la désinformation.
Contacté par Kongo Média, Me Tristan Mavungu, à l’origine de cette information, a insisté sur la nécessité d’approfondir l’affaire, estimant que la déclaration de MGT nécessitait des investigations sérieuses.