Une délégation du ministère de la formation professionnelle et métiers séjourne actuellement à Mbanza-Ngungu, dans la province éducationnelle du Kongo Central 2. Ce vendredi 6 décembre, elle a rencontré l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu dans son bureau pour lui présenter ses civilités.
La mission de cette délégation consiste à évaluer la situation au sein du Service national du contrôle des effectifs et éléments de paie du personnel enseignant et formateur (SENACEEPEF), suite à des rapports signalant un désordre persistant dans ce service.
Face à ces préoccupations, les autorités du Ministère ont dépêché une équipe sur place afin de constater les faits et de transmettre un rapport détaillé à la hiérarchie, qui prendra les mesures nécessaires, a indiqué la délégation.
L’Administrateur du territoire, Willy Makumbani, a salué cette initiative visant à rétablir la paix et l’ordre au SENACEEPEF/Kongo Central. Il a souligné que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, attache une grande importance à l’amélioration des conditions de travail dans tous les services publics.
La délégation est composée d’un conseiller du Ministre de la Formation professionnelle et métiers, du directeur national du SENACEEPEF, ainsi que d’autres responsables. Elle est accompagnée du Proved de la province Kongo Central 2, Gaugerick Nkulu, de l’Inspecteur principal provincial, Alexandre Mansiantima, et d’autres cadres.