Radio

CAF C1 : le TP Mazembe éliminé après sa défaite contre le MC Alger

Le TP Mazembe a officiellement perdu toute chance de qualification pour la phase suivante de la Ligue des Champions de la CAF après sa défaite (1-0) face au MC Alger, ce vendredi 10 janvier, lors de la cinquième journée de la phase de groupes (Groupe A).

Malgré un dernier match encore à jouer, cette contre-performance scelle le sort du club congolais, qui n’a pas su inverser la tendance dans cette campagne. Pourtant, les Corbeaux de Lubumbashi avaient bien entamé la rencontre au stade du 5-Juillet-1962, mais ils ont fini par céder face à une équipe algérienne solide et déterminée.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 36e minute sur un penalty transformé par Bouras. Un coup dur pour les hommes de Lamine N’diaye, qui espéraient encore relancer leur aventure continentale, mais qui n’ont pas réussi à revenir au score.

Cette élimination représente une immense déception pour le TP Mazembe, dont l’objectif principal était d’aller loin dans cette compétition. Avec seulement 2 points en cinq matchs, le club congolais reste à la dernière place du groupe A. En tête, Al Hilal est déjà qualifié avec 10 points, suivi du MC Alger (8 points) et des Young Africans (4 points).

Un parcours à oublier pour le TP Mazembe, qui devra désormais se concentrer sur d’autres objectifs pour rebondir.

Reagan Nsiese

Articles similaires