Radio

CAF C1 : le TP Mazembe éliminé après sa défaite contre le MC Alger

Le TP Mazembe a officiellement perdu toute chance de qualification pour la phase suivante de la Ligue des Champions de la CAF après sa défaite (1-0) face au MC Alger, ce vendredi 10 janvier, lors de la cinquième journée de la phase de groupes (Groupe A). Malgré un dernier match encore à jouer, cette contre-performance […]

Le TP Mazembe a officiellement perdu toute chance de qualification pour la phase suivante de la Ligue des Champions de la CAF après sa défaite (1-0) face au MC Alger, ce vendredi 10 janvier, lors de la cinquième journée de la phase de groupes (Groupe A).

Malgré un dernier match encore à jouer, cette contre-performance scelle le sort du club congolais, qui n’a pas su inverser la tendance dans cette campagne. Pourtant, les Corbeaux de Lubumbashi avaient bien entamé la rencontre au stade du 5-Juillet-1962, mais ils ont fini par céder face à une équipe algérienne solide et déterminée.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 36e minute sur un penalty transformé par Bouras. Un coup dur pour les hommes de Lamine N’diaye, qui espéraient encore relancer leur aventure continentale, mais qui n’ont pas réussi à revenir au score.

Cette élimination représente une immense déception pour le TP Mazembe, dont l’objectif principal était d’aller loin dans cette compétition. Avec seulement 2 points en cinq matchs, le club congolais reste à la dernière place du groupe A. En tête, Al Hilal est déjà qualifié avec 10 points, suivi du MC Alger (8 points) et des Young Africans (4 points).

Un parcours à oublier pour le TP Mazembe, qui devra désormais se concentrer sur d’autres objectifs pour rebondir.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.

Championnat de Basketball / Kisantu : ASB Warriors enchaine avec une deuxième victoire, ASB Champiroux sombre

Le championnat de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu, lancé le dimanche 15 juin, continue de susciter l’engouement des amateurs de la balle orange. Ce lundi 16 juin, le terrain de basket de Sonangol a encore fait le plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

Basket-ball : le 22e championnat urbain de Kisantu lancé à Inkisi

Le championnat de basketball de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu (EUBAKIS) a officiellement démarré ce dimanche 15 juin 2025 à Inkisi, sur le terrain situé à proximité de la station-service Sonangol, dans l’agglomération de la gare.

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.