Radio

Le député Demouton Kimfuta se lance dans la construction de canaux d’évacuation des eaux dans certains coins de Mbanza-Ngungu

Le député provincial Demouton Nkunku Kimfuta a initié un projet visant à améliorer l’infrastructure de la ville de Mbanza-Ngungu. Ce projet comprend la construction de canaux d’évacuation des eaux et l’aménagement de passages pour les véhicules et piétons dans plusieurs quartiers de la ville. Les travaux ont déjà été achevés avec succès sur les avenues […]

Le député provincial Demouton Nkunku Kimfuta a initié un projet visant à améliorer l’infrastructure de la ville de Mbanza-Ngungu. Ce projet comprend la construction de canaux d’évacuation des eaux et l’aménagement de passages pour les véhicules et piétons dans plusieurs quartiers de la ville.

1000606567

Les travaux ont déjà été achevés avec succès sur les avenues Boji et Bambala au quartier révolution. Auparavant, ces avenues posaient un véritable casse-tête pour les conducteurs d’engins roulants, notamment pour les motos. La circulation, en particulier sur l’avenue Bambala, était particulièrement difficile, et les motos éprouvaient de grandes difficultés pour traverser certaines places. Les voitures avaient également du mal à circuler.

Grâce à ces travaux, les passants, les motos et les véhicules peuvent désormais circuler aisément d’un côté à l’autre de ces avenues. Les canaux d’évacuation des eaux ont été installés pour prévenir l’accumulation d’eau surtout durant la saison des pluies, et des passages-piétons ont été créés pour faciliter la traversée des piétons en toute sécurité.

« J’ai pris cette initiative de construire des canaux d’évacuation des eaux et des passages pour aider la population de Mbanza-Ngungu, qui éprouve beaucoup de difficultés à atteindre certains quartiers. De plus, lors des pluies, les eaux débordent souvent et provoquent des têtes d’érosion principalement sur l’avenue Boji. C’est pourquoi j’ai jugé nécessaire de construire ces infrastructures afin de prévenir les dangers. Nous avons commencé par le quartier Révolution, mais les travaux vont s’étendre à tous les endroits où l’accessibilité est un problème en raison du manque des canaux d’évacuation des eaux et des passages », a déclaré le député provincial Demouton Kimfuta.

Cette initiative, portée par celui que l’on surnomme affectueusement “C’est prévu”, a été saluée par la population de Mbanza-Ngungu.

« Nous avions d’énormes difficultés : les motos ne pouvaient pas passer, et traverser de l’autre côté de l’avenue Bambala était un véritable casse-tête. Maintenant, tout est plus simple, les motos et les voitures passent aisément ainsi que les piétons. En tout cas, nous remercions l’honorable Demouton Kimfuta pour ces œuvres de cœur », a témoigné un conducteur de moto.

Notons que ce projet ne s’arrête pas là. Cet élu de Mbanza-Ngungu prévoit de poursuivre ces travaux dans plusieurs autres quartiers de sa circonsription. La construction de ces infrastructures s’ajoute à d’autres réalisations du député provincial, notamment la réhabilitation du marché Offitra et plusieurs autres actions à travers le territoire de Mbanza-Ngungu

Axel Mata

Articles similaires

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.

Marie-Thérèse Sombo à Mbanza-Ngungu pour la mobilisation de la jeunesse estudiantine contre l’agression rwandaise

La ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a animé une conférence provinciale sur l'éveil patriotique ce jeudi 20 mars à l'Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement central accélère pour le début des travaux de lutte antiérosive du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

Le mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la République Démocratique du Congo, situé à Singini dans le territoire de Tshela au Kongo Central est menacé par l’érosion. Face à cette urgence, le gouvernement national a intensifié les efforts pour entamer sans délai les travaux de réhabilitation et de stabilisation du site. L’entreprise Crec7 s’est déjà installée avec une équipe d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers.

Rétrocession pétrolière à Muanda : des élus provinciaux s’impliquent

Deux réunions se sont tenues, mardi 18 mars, au gouvernorat du Kongo Central à Matadi sur la question de la rétrocession pétrolière en faveur du territoire de Muanda, avec une attention particulière portée sur l’utilisation des recettes issues de l’exploitation pétrolière.