Radio

Matadi : alerte sur l’état délabré du tronçon routier Belvédère – Zolasana à Nzanza

Les conducteurs de véhicules et de motos de la ville de Matadi, dans le Kongo Central, ont lancé ce lundi 17 février un cri d’alarme concernant l’état de délabrement de l’axe routier reliant le rond-point Belvédère à la place l’école Zolasana, dans la commune de Nzanza. Ce tronçon est devenu impraticable dans plusieurs sections, comme […]

Les conducteurs de véhicules et de motos de la ville de Matadi, dans le Kongo Central, ont lancé ce lundi 17 février un cri d’alarme concernant l’état de délabrement de l’axe routier reliant le rond-point Belvédère à la place l’école Zolasana, dans la commune de Nzanza.

Ce tronçon est devenu impraticable dans plusieurs sections, comme à la place Saint-Sacrement, l’école Boyokani, Biwewe, jusqu’à l’école Zolasana, qui sont remplies de nids-de-poule, indique des motocyclistes qui empruntent cet axe quotidiennement.

Selon eux, le manque d’attention des autorités urbaines est la principale cause de la dégradation rapide de cet itinéraire. Ils appellent donc les autorités à intervenir en urgence pour réhabiliter cette route et permettre ainsi une circulation fluide des usagers.

« Nous demandons aux autorités de bien réfléchir à la réhabilitation de cette route, car elle permet à la population de cette zone de la ville de vaquer à ses préoccupations. Si rien n’est fait, nous risquons de devoir abandonner cet axe pour protéger nos véhicules. Avant, l’honorable Thomas Mundele nous aidait à réparer ces nids-de-poule, mais depuis qu’il est devenu ministre, plus rien n’a été fait », a déclaré Ridrick Mavinga, un motocycliste de cette ligne.

Il a ajouté que cet axe est d’une grande importance pour la population de ce secteur de la ville et pour les conducteurs qui l’empruntent. « Si les autorités veulent vraiment aider la population de ce coin, elles doivent se concentrer sur la réhabilitation de ce tronçon pour que les habitants et les conducteurs se sentent à l’aise. »

Il convient de noter que cette situation impacte également les prix du transport sur cet axe, où le tarif est passé de 700 Fc à 1000 Fc pour les trajets en moto. Cette hausse ne plaît pas à la population, qui en souffre innocemment.

Articles similaires

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.

Marie-Thérèse Sombo à Mbanza-Ngungu pour la mobilisation de la jeunesse estudiantine contre l’agression rwandaise

La ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a animé une conférence provinciale sur l'éveil patriotique ce jeudi 20 mars à l'Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement central accélère pour le début des travaux de lutte antiérosive du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

Le mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la République Démocratique du Congo, situé à Singini dans le territoire de Tshela au Kongo Central est menacé par l’érosion. Face à cette urgence, le gouvernement national a intensifié les efforts pour entamer sans délai les travaux de réhabilitation et de stabilisation du site. L’entreprise Crec7 s’est déjà installée avec une équipe d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers.

Rétrocession pétrolière à Muanda : des élus provinciaux s’impliquent

Deux réunions se sont tenues, mardi 18 mars, au gouvernorat du Kongo Central à Matadi sur la question de la rétrocession pétrolière en faveur du territoire de Muanda, avec une attention particulière portée sur l’utilisation des recettes issues de l’exploitation pétrolière.