Radio

Kongo Central : Junior Mabaro Pambu adhère à la vision de Nefertiti Ngudianza et rejoint le parti “Congolais Acquis au Progrès”

Une étape importante vient d’être franchie pour le parti “Congolais Acquis au Progrès” (CAP), qui cherche à élargir son influence et à transformer l’élan du progrès et du développement en actions concrètes au bénéfice des populations. Cet objectif explique l’engouement observé au siège provincial du parti, situé à Matadi, où une adhésion massive de nouveaux […]

Une étape importante vient d’être franchie pour le parti “Congolais Acquis au Progrès” (CAP), qui cherche à élargir son influence et à transformer l’élan du progrès et du développement en actions concrètes au bénéfice des populations. Cet objectif explique l’engouement observé au siège provincial du parti, situé à Matadi, où une adhésion massive de nouveaux membres a été enregistrée sous l’impulsion de Junior Mabaro Pambu Mabanga.

IMG 20250301 WA0049

Ce samedi, une grande mobilisation a eu lieu à Matadi pour encourager l’adhésion au sein du CAP, parti cher à la sénatrice Nefertiti Ngudianza Bayokisa. L’événement, organisé par Junior Mabaro Pambu Mabanga à travers son ASBL, a rassemblé de nombreux habitants de la ville, témoignant de l’intérêt marqué pour les idéaux du parti, centrés sur le progrès et le développement en République Démocratique du Congo.

Après une caravane motorisée partie du pont Kiamvu, les membres de l’ASBL Les Amis de Junior Mabaro” ont accompagné leur président jusqu’au siège du parti pour remplir les formalités d’usage. À son arrivée, lui et les membres de l’ASBL ont été reçus par Fipere Lukeba, vice-président fédéral chargé de l’implantation. Avant toute chose, Daudet Mpaka, chargé de la Ligue des Jeunes, a présenté l’esprit du parti en insistant sur son historique, ses valeurs, ses missions et l’idéologie, avant de féliciter les nouveaux membres pour leur libre adhésion.

Dans son discours, Junior Mabaro Pambu Mabanga a souligné le caractère historique de cette adhésion massive, qu’il considère comme un choix bénéfique pour l’intérêt du peuple congolais.

« C’est pour moi une grande joie et un motif de fierté d’être aujourd’hui membre du CAP. Ma présence dans ce parti a pour objectif de concrétiser la vision de l’autorité morale. Pour y parvenir, je sollicite le soutien de tous les membres de l’ASBL afin de réussir cette nouvelle responsabilité. Je tiens à rappeler aux Matadiens que j’ai fait un choix utile », a-t-il déclaré.

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa, figure clé de la politique en République Démocratique du Congo, contribue activement à l’avenir du pays. De son côté, Junior Mabaro Pambu Mabanga démontre son engagement en faveur de la cause politique à travers son ASBL, participant ainsi à la dynamique de mobilisation citoyenne au sein du parti.

Cette adhésion massive et cette mobilisation témoignent de la volonté des habitants du Kongo Central de s’engager pour un changement positif et un développement durable, portés par des leaders déterminés à concrétiser leur vision. Le CAP, sous le leadership de Néfertiti Ngudianza, continue ainsi à renforcer son influence et sa crédibilité sur l’échiquier politique national.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.