Radio

Affligé par le décès de son collègue Didier Nkongo, le député provincial Jean Kimboko Ndombasi adresse un message de réconfort à la famille éprouvée

Fortement touché par la disparition brutale de l’honorable Didier Kongo Bavangila, élu de la circonscription de Lukula, le député provincial Jean Kimboko Ndombasi s’est dit consterné par cette disparition et présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparue ainsi qu’à sa famille politique. L’élu de Muanda a salué la mémoire d’un « élu modèle, […]

Fortement touché par la disparition brutale de l’honorable Didier Kongo Bavangila, élu de la circonscription de Lukula, le député provincial Jean Kimboko Ndombasi s’est dit consterné par cette disparition et présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparue ainsi qu’à sa famille politique.

L’élu de Muanda a salué la mémoire d’un « élu modèle, représentatif, ouvert, transparent, accessible et responsable » devant ses électeurs, avant de souligner son efficacité dans sa circonscription électorale de Tshela. Il garde de lui le souvenir d’un homme d’État ,pertinent dans ses interventions et engagé pour l’amélioration des conditions de vie de la population qu’il représentait.

« C’était quelqu’un qui n’avait pas sa langue dans sa poche, parfois amusant, parfois tranchant. Nous l’avons aimé tel qu’il était. Sa disparition est une perte pour la province en général et pour son fief électoral en particulier. J’adresse mes condoléances à sa famille biologique », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi a invité les habitants du Kongo Central à garder une pensée pieuse pour l’illustre disparu, en attendant l’annonce du programme officiel de ses obsèques.

A lire | Kongo Central : décès du député provincial Didier Nkongo Bamvangila

Pour rappel, l’honorable Didier Nkongo Bamvangila s’est éteint le vendredi 14 mars dernier à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, de suite d’une courte maladie. Sa disparition a profondément touché ses collègues députés, les membres du gouvernement ainsi que la population de Tshela en particulier et celle du Kongo Central en général.

Christelle Makengo

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.