Pour la énième fois, la police est dotée de nouveaux moyens de transport afin de renforcer sa mobilité. Ces efforts sont le fruit de l’engagement constant du gouvernement provincial à garantir la sécurité des populations et de leurs biens. En effet, le gouverneur Grace Nkuanga Bilolo a profité de l’occasion pour remobiliser les troupes et leur réitérer le soutien indéfectible des autorités. Cette dotation logistique témoigne de la détermination du gouverneur face aux défis sécuritaires.
« Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions », a dit le gouverneur Grâce Bilolo devant les policiers.
Dans le cadre de cette initiative, cinq minibus de marque “Force” ont été remis au Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Kongo Central. Le chef de l’exécutif provincial a rappelé qu’il s’était engagé, dès son investiture, à doter la police des moyens nécessaires pour lui permettre de remplir efficacement sa mission.
Il a également interpellé les agents de la PNC sur la situation sécuritaire préoccupante, particulièrement dans les villes de Matadi et Boma, mais aussi dans l’ensemble de la province.
« En tant que président du comité provincial de sécurité, nous tenons régulièrement des réunions pour nous imprégner de la réalité du terrain. C’est par le dialogue avec vous que nous pourrons mieux comprendre les enjeux et apporter des solutions concrètes. Nous pouvons disposer de moyens logistiques, mais sans des hommes capables de les utiliser efficacement, nous n’atteindrons pas nos objectifs », a-t-il ajouté.
Souhaitant rétablir un climat de paix durable dans sa juridiction, le gouverneur Grace Bilolo a exhorté les policiers à redoubler d’efforts dans l’accomplissement de leur mission régalienne, rendue désormais plus réalisable grâce à cet appui logistique, fruit de l’implication directe du président de la République, Félix Tshisekedi, et du Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.
« Je vous demande de multiplier les efforts pour restaurer la paix au sein de la population. Je sais que vous êtes des professionnels et, sous la conduite du commissaire provincial, nous vaincrons ce fléau », a-t-il conclu.

À noter que le gouverneur a également rappelé qu’en plus des cinq minibus, le gouvernement provincial avait récemment remis quatorze jeeps à la PNC. Ces nouveaux équipements seront prioritairement déployés à Matadi et Boma, afin de lutter efficacement contre l’insécurité sur toute l’étendue de la province.





