Radio

Ligue 1/Play-offs : Mazembe s’impose contre l’AC Rangers (2-0) et se relance au classement

Le TP Mazembe a confirmé son retour en forme en remportant une victoire convaincante (2-0) face à l’AC Rangers, ce lundi, lors de la neuvième journée des play-offs du championnat national Illicocash Ligue 1. Ce succès permet au club de Lubumbashi de remonter à la 4ᵉ place du classement avec 16 points, consolidant ainsi ses ambitions dans cette phase du championnat.

Après leur belle prestation contre les Anges Verts (3-1) vendredi dernier, les Corbeaux ont une nouvelle fois montré leur détermination avant de boucler son séjour à Kinshasa. Pourtant, la première période a été très disputée, les deux équipes se neutralisant sans parvenir à ouvrir le score. C’est en seconde mi-temps que les hommes de Lamine N’diaye ont trouvé la faille. Ousseini Soumailia Badamassi a débloqué la situation à la 62ᵉ minute, avant que Gloire Muyaja ne scelle la victoire dix minutes plus tard (72ᵉ).

En face, les Académiciens de l’AC Rangers ont manqué de réalisme et continuent leur parcours difficile. Avec cette cinquième défaite dans cette phase des play-offs, le club kinois stagne à la 10ᵉ place, n’ayant récolté que 6 points en neuf rencontres. La pression monte pour le staff technique, alors que l’équipe s’apprête à affronter le FC Les Aigles du Congo le 29 mai, dans une rencontre capitale pour espérer redresser la barre.

Le même jour, le TP Mazembe affrontera le club de Simba, avec l’objectif de poursuivre sur sa lancée et de rester dans la course au titre. Avec une défense solide, une attaque en regain de confiance et un collectif soudé, les Corbeaux semblent avoir retrouvé leur rythme au bon moment.

Classement au 26 mai 2025

  1. AS Maniema Union 19 pts, 9 MJ, +6
  2. FC Les Aigles du Congo 18 pts, 8 MJ, +8
  3. CS Don Bosco 16 pts, 9 MJ, +5
  4. TP Mazembe 16 pts, 9 MJ, +3
  5. FC St Éloi Lupopo 15 pts, 8 MJ, +6
  6. DCMP 13 pts, 8 MJ, +2
  7. AS Vita Club 12 pts, 8 MJ, +1
  8. FC Tanganyika 9 pts, 9 MJ, -6
  9. AS Simba 7 pts, 7 MJ, -3
  10. AC Rangers 6 pts, 9 MJ, -7
  11. SM Sanga Balende 4 pts, 7 MJ, -3
  12. AF Anges Verts 2 pts, 7 MJ, -12

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.