Radio

Daniel Mukoko Samba prend en charge les patients du pavillon orthopédique de Nsona Nkulu

Une initiative vient de soulager les patients du pavillon orthopédique de l'hôpital général de référence Nsona Nkulu à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Une enveloppe financière offerte par Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier Ministre et ministre de l'Économie nationale a été remise, lundi 2 juin, pour prendre en charge tous les frais d'hospitalisation des patients de ce pavillon.

La somme a été officiellement remise au médecin directeur de l’hôpital, Madame Bibiche, par le député national Ephremy Nsumbu, représentant personnel de Daniel Mukoko Samba. Ce geste philanthropique découle directement de la visite récente du Vice-Premier Ministre dans ce service, où un membre de sa famille était soigné.

« Lors de son dernier passage à Mbanza-Ngungu visitant un membre de sa famille dans le pavillon orthopédique, le VPM Daniel Mukoko Samba n’est pas resté indifférent pour prendre en charge les frais d’hospitalisation de certains patients. C’est cette enveloppe que je suis venu remettre au médecin directeur », a déclaré le député Ephremy Nsumbu.

Pour le médecin directeur, cette enveloppe soulage les familles des patients en difficultés.

« Ce n’est pas tout le monde qui se jette dans l’orthopédie pour prendre les malades en charge parce que ça coûte cher. Et le VPM Daniel Mukoko Samba a accepté de prendre en charge les patients en orthopédie, ce n’est pas peu. C’est beaucoup. Quand il décide de le faire, ce n’est simplement qu’il paie les frais, mais il a pris également l’axe médicament c’est-à-dire que ces patients tels qu’ils ont été répertoriés vont tout bénéficier comme s’ils étaient dans la gratuité de la maternité. Tout ce qu’ils ont à faire c’est attendre que le travail soit fait avant de rentrer chez eux », a -t-elle affirmé.

Il faut dire cette action est la résultante de la sensibilité de Daniel Mukoko Samba face aux problèmes sociaux de base des habitants de Mbanza-Ngungu. En finançant intégralement les soins orthopédiques, Daniel Mukoko Samba apporte un soulagement immédiat aux familles vulnérables fréquentant ce service essentiel de l’hôpital Nsona Nkulu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kinshasa rétrocède 1 milliard FC au Kongo Central après les dénonciations de Papy Mantezolo

Bonne nouvelle pour la province du Kongo Central. Selon des sources concordantes, une rétrocession exceptionnelle d’un milliard de francs congolais, soit environ 357 000 dollars américains a été versée par Kinshasa 48 heures après une sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale, une hausse significative par rapport aux mois précédents.

Kongo Central : après son tête-à-tête avec Rémi Maréchaux, Grace Bilolo salue le choix de Boma comme ville pilote du projet “Ville Durable en RDC”

Vingt-quatre heures après son retour de Kolwezi, dans la province du Lualaba, où il a pris part à la 12ᵉ conférence des gouverneurs, le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo, a reçu en audience ce mardi 17 juin Rémi Maréchaux, ambassadeur de France en République Démocratique du Congo pour discuter sur plusieurs projets de développement du Kongo Central.

L’église La Borne Matadi dément tout lien avec Vance Luther Boelter, principal suspect dans un double meurtre aux États-Unis

Le Centre Évangélique Francophone (CEF) La Borne Matadi a publié, ce mardi 17 juin, un communiqué afin de clarifier sa position concernant Vance Luther Boelter, principal suspect dans une double attaque visant des élus américains dans l'État du Minnesota aux États-Unis.

RDC : Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi

Le ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a annoncé ce mardi 17 juin sa démission au président de la République, Félix Tshisekedi.

A Matadi, Rémi Maréchaux réaffirme l’engagement de la France envers le Kongo Central

Après Boma, c’est dans la ville de Matadi que l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, Rémi Maréchaux, a poursuivi, lundi 16 juin, sa tournée dans la province du Kongo Central. Accompagné de Safia Ibrahim, directrice générale de l’Agence française de développement (AFD), il a été accueilli chaleureusement à l’Alliance Française de Matadi par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Matadi : un cambiste braqué en plein jour à Kinkanda vers Sebo

Un braquage en plein jour ? Oui c’est maintenant une réalité à Matadi. En effet, un cambiste a été dépouillé en plein jour dans son shop à Kinkanda, en face de Sebo, près du bureau d’Airtel, son sac a été emporté avec une somme d’argent.