Radio

Une voiture saccagée par des motocyclistes à la bifurcation de Kwilu-Ngongo

Une situation tendue s’est produite ce dimanche 20 juillet 2025, vers 9 heures du matin, à la bifurcation de Kwilu-Ngongo, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Une voiture de marque Corolla, appartenant à un particulier affilié à l’agence de transport Rems, a été attaquée par un groupe de motocyclistes, suite à une fausse rumeur.

La voiture, qui revenait de Kinshasa en direction de Boma, aurait effectué un dépassement dangereux, manquant de peu de renverser un piéton. Heureusement, ce dernier a réussi à éviter l’accident et n’a pas été blessé. Mais une rumeur s’est rapidement répandue, prétendant que le piéton avait été touché.

Cette fausse information a provoqué la colère de plusieurs motocyclistes qui travaillent au parking de la bifurcation. Le chauffeur, tentant de poursuivre sa route, a été pris en chasse par les motocyclistes en colère. À hauteur de la petite barrière, près de l’endroit appelé « Trois Maisons », la situation a dégénéré.

Des militaires de la Garde républicaine (GR), présents non loin de là, sont intervenus pour calmer la situation. Ils ont tiré plusieurs coups de sommation en l’air afin de disperser la foule.

Malgré cela, les motocyclistes ont réussi à atteindre la voiture. Ils ont cassé les vitres, brisé le pare-brise, volé la batterie et emporté plusieurs colis appartenant aux passagers.

L’un des auteurs de l’attaque a été arrêté par les éléments de la GR. Il est actuellement détenu, en attendant une enquête visant à retrouver les autres responsables.

Josué Taty

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.