Depuis le lancement de cette opération le vendredi 16 janvier dernier par le colonel Milongo Tshamakanda, directeur du département D’informations, Sélection et Orientation (DISO) à la 12e région militaire, un fort engouement des jeunes est observé au site de recrutement installé au bureau administratif du territoire.
Cet afflux s’explique par la détermination de ces jeunes à servir la nation sous le drapeau, après avoir assimilé le message de sensibilisation apporté avec l’implication totale du commandant de la 12e région militaire, le général-major Ngoie Kilubi Bob, et de l’administrateur de territoire Patcheli Lelo Lendo, a indiqué le colonel Milongo.
Ce choix de Seke-Banza résulte du constat amer du faible taux de participation des jeunes de la localité aux précédents recrutements. Cet officier des Forces armées de la RDC estime par ailleurs que l’enrôlement massif des jeunes de Seke-Banza au sein des FARDC favorisera, dans les années à venir, une représentativité remarquable des officiers supérieurs originaires du terroir au sein des FARDC. C’est un objectif qu’il tient à atteindre.
À quelques jours de la clôture de cette opération, un dernier appel est lancé aux retardataires pour se faire inscrire, soit à Seke-Banza, chef-lieu du territoire, soit à l’état-major commandement de la PNC basé à Kinzau-Mvuete.




