Radio

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Les Unionistes, emmenés par leur coach Papy Kimoto, ont pris l’avantage dès la 33e minute grâce à un but de l’attaquant Benny Namboka, qui a conclu une action bien construite sur une passe décisive de Lucien Chadoma.

En seconde période, Maniema Union a doublé la mise à la 61e minute sur un but contre son camp du gardien marocain El Mehdi Benabid : un tir puissant de Clément Pitroipa a heurté le poteau avant de rebondir sur le portier pour finir sa course au fond des filets.

Le WAC a réduit l’écart à la 66e minute par Hamza Hanouri sur penalty, mais les Marocains ne sont pas parvenus à égaliser malgré une forte pression en fin de match.

Cette première défaite du Wydad dans la compétition permet à Maniema Union de rejoindre le club de Casablanca en tête du Groupe B avec 9 points. À ce stade, la différence de buts reste favorable aux Marocains (+4 contre +3 pour les Congolais).

Avec cette victoire précieuse à domicile (délocalisé à Lubumbashi), le club de Kindu se positionne idéalement pour la qualification en quarts de finale, à seulement deux journées de la fin de cette phase. La dynamique positive des Congolais efface ainsi le revers du match aller (0-1) et relance totalement la course à la première place.

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.