La primature annonce que cette mission s’inscrit dans une dynamique de proximité avec les populations. Elle vise le lancement de travaux de voirie, l’évaluation de l’état d’avancement des chantiers routiers prioritaires, ainsi que des échanges directs avec les différentes couches socioprofessionnelles de la région.
Selon le programme, la première étape la conduira à Lisala, chef-lieu de la province, avant qu’elle ne se rende dans le territoire de Bumba. Sur place, l’annonce de cette visite suscite déjà une ferveur populaire empreinte d’enthousiasme et d’espoir.
Dès son arrivée à Bumba, la cheffe du gouvernement entamera une série d’activités pour l’avenir de la province. Elle s’adressera d’abord à la population locale, dans un esprit d’écoute et de dialogue, avant de procéder au lancement officiel des travaux de voirie urbaine et des actions de lutte anti-érosive.
À travers cette visite, la Première Ministre réaffirme son engagement en faveur du développement des 145 territoires, conformément à la vision du Président de la République. Ce programme ambitieux mise sur le développement à la base et l’amélioration concrète des conditions de vie des populations rurales et urbaines.
Une mobilisation générale et spontanée est déjà perceptible dans les deux territoires pour réserver un accueil digne à celle qui incarne, pour beaucoup, un symbole de détermination et de travail au service de la nation, en droite ligne des engagements majeurs du Chef de l’État.




