Radio

Boma : les journalistes indignés du comportement du Colonnel Job Tshitshimbi

Dans une correspondance rendue public ce lundi 06 février, le collectif des journalistes de Boma dénonce le comportement indigne de la part du Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Boma, le Colonel Job Tshitshimbi, pour manque de considération à l’égard de leur métier. Selon cette lettre adressée au Ministre Provincial […]

Dans une correspondance rendue public ce lundi 06 février, le collectif des journalistes de Boma dénonce le comportement indigne de la part du Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Boma, le Colonel Job Tshitshimbi, pour manque de considération à l’égard de leur métier.

Selon cette lettre adressée au Ministre Provincial de l’Intérieur et Affaires Coutumières, les journalistes accusent le Colonel Job Tshitshimbi d’avoir tenu des propos insultants et diffamatoires tout en précisant que c’est pour une énième fois que ce haut cadre de la PNC s’illustre dans ce comportement indigne.

« Le Colonel Job Tshitshimbi n’a aucune considération aux exerçants du 4e pouvoir que nous sommes », expliquent ils.

Et de préciser : « Pour preuve, il a déclaré par devers votre personnalité politico administrative, à l’occasion de votre passage à la Mairie de Boma , lundi 06 février 2023, que nos questions sont “des questions putains ”. Ces propos injurieux et diffamatoires, ont lésé le collectif des journalistes présents à cette activité ».

Face à cette indignation, le collectif de journalistes de Boma souhaite que leur profession soit considérée.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...