Radio

Coupure de la RN1 : la circulation pourrait reprendre dans les 48 heures

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 décembre, le Ministère Provincial de l’Intérieur du Kongo-Central a réagi après la coupure de la Route Nationale Numéro 01 Matadi – Kinshasa à la hauteur de Matadi Kibala. Suite à la coupure de la Route Nationale Numéro 1 survenue entre les quartiers Sans-Fil et Matadi-Mayo dans […]

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 décembre, le Ministère Provincial de l’Intérieur du Kongo-Central a réagi après la coupure de la Route Nationale Numéro 01 Matadi – Kinshasa à la hauteur de Matadi Kibala.

Suite à la coupure de la Route Nationale Numéro 1 survenue entre les quartiers Sans-Fil et Matadi-Mayo dans la ville de Kinshasa, « le Ministère Provincial de l’Intérieur du Kongo-Central appelle la population au calme et annonce les recommandations suivantes avant la réparation de la route et la reprise normale du trafic routier ».

Primo, les véhicules ayant prévu de faire la route du Kongo Central vers Kinshasa sont priés de ne pas s’exécuter durant les prochaines 48 heures ;

Secundo, ceux qui sont déjà sur la route sont priés de se garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation.

Pour assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants, le Ministère de l’intérieur va procéder au renforcement des patrouilles de véhicules de la Police sur la Route Nationale n°1.

Il est en outre porté à la connaissance de la population l’existence d’une route de secours sur l’axe Mvululu-N’djili-CECOMAF pour les véhicules tout-terrain.

Rédaction

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.