Radio

Coupure de la RN1 : la circulation pourrait reprendre dans les 48 heures

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 décembre, le Ministère Provincial de l’Intérieur du Kongo-Central a réagi après la coupure de la Route Nationale Numéro 01 Matadi – Kinshasa à la hauteur de Matadi Kibala. Suite à la coupure de la Route Nationale Numéro 1 survenue entre les quartiers Sans-Fil et Matadi-Mayo dans […]

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 décembre, le Ministère Provincial de l’Intérieur du Kongo-Central a réagi après la coupure de la Route Nationale Numéro 01 Matadi – Kinshasa à la hauteur de Matadi Kibala.

Suite à la coupure de la Route Nationale Numéro 1 survenue entre les quartiers Sans-Fil et Matadi-Mayo dans la ville de Kinshasa, « le Ministère Provincial de l’Intérieur du Kongo-Central appelle la population au calme et annonce les recommandations suivantes avant la réparation de la route et la reprise normale du trafic routier ».

Primo, les véhicules ayant prévu de faire la route du Kongo Central vers Kinshasa sont priés de ne pas s’exécuter durant les prochaines 48 heures ;

Secundo, ceux qui sont déjà sur la route sont priés de se garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation.

Pour assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants, le Ministère de l’intérieur va procéder au renforcement des patrouilles de véhicules de la Police sur la Route Nationale n°1.

Il est en outre porté à la connaissance de la population l’existence d’une route de secours sur l’axe Mvululu-N’djili-CECOMAF pour les véhicules tout-terrain.

Rédaction

Articles similaires

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.