Radio

En plein accostage, un navire heurte une grue de la SCTP au port de Matadi

Un accident s’est produit ce samedi 14 janvier 2023 au Port International de Matadi dans la province du Kongo-Central. Il s’agit du navire CHIPOL transportant la marchandise du Chef de l’Etat, qui a heurté la grue de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP). D’après des sources portuaires, la grue est tombée au sol […]

Un accident s’est produit ce samedi 14 janvier 2023 au Port International de Matadi dans la province du Kongo-Central. Il s’agit du navire CHIPOL transportant la marchandise du Chef de l’Etat, qui a heurté la grue de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP).

D’après des sources portuaires, la grue est tombée au sol tout endommageant plusieurs biens dont les véhicules stationnés.

Pendant ce temps le travail se poursuit pour en savoir plus s’il y aurait eu des pertes en vies humaines.

D’autres personnes attendent qu’une fouille systématique soit effectuée : « pour le moment nous ne savons pas encore s’il y a des corps sous les engins, le temps que l’équipe qui est à pied d’œuvre finisse à dégager les débris ».

Il faut noter que les heures qui suivent pourront déterminer les statistiques en termes des dégâts causés par cet accident sur le plan humain et matériel.

Articles similaires

Kongo Central : les notables de Lukaya plaident pour la réhabilitation urgente de la RN16

Une délégation des notables de Lukaya, composée de députés provinciaux, d’un ministre provincial et d’autres personnalités politiques, a été reçue, mardi 13 janvier, par le gouverneur du Kongo Central pour présenter la situation déplorable de la route nationale n° 16 (RN 16) qui relie les territoires de Madimba et Kimvula.

Après l’incendie de leur bus, les passagers d’Emmanuel Logistics toujours en détresse à Matadi

Plusieurs heures après l'incendie spectaculaire du bus qui les transportait de Muanda vers Kinshasa, les passagers de la société Emmanuel Logistics SARL sont toujours bloqués à Matadi. Entre perte de biens et traumatisme, l'attente se prolonge.

Matadi : un bus de transport s’embrase près du rond-point Kinkanda sans faire des victimes

Un grave incendie s'est déclaré ce mardi 13 janvier 2026 à Matadi, sur l'avenue Khonde Martin. Un bus de la compagnie Emmanuel, transportant des passagers en provenance de Muanda, a été totalement la proie des flammes en plein centre-ville.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.