Radio

Horizon 2023 : Roger Ghonda appelle la jeunesse du territoire de Madimba à s’enrôler pour un choix judicieux des futurs dirigeants

L’entrepreneur congolais Roger Ghonda, s’est fait enrôler le jeudi 20 janvier à Kisantu. Accompagné d’une marée humaine, le natif du territoire de Madimba s’est rendu à l’Ecole Primaire 2 Mfuki pour s’acquitter de son devoir civique et patriotique. Au sortir de la prise de sa carte d’électeur, Roger Ghonda a profité de cette occasion pour […]

L’entrepreneur congolais Roger Ghonda, s’est fait enrôler le jeudi 20 janvier à Kisantu. Accompagné d’une marée humaine, le natif du territoire de Madimba s’est rendu à l’Ecole Primaire 2 Mfuki pour s’acquitter de son devoir civique et patriotique.

Au sortir de la prise de sa carte d’électeur, Roger Ghonda a profité de cette occasion pour inviter la population de Madimba plus particulièrement la jeunesse de faire autant.

« Je remercie la population de Madimba de m’avoir accompagné jusqu’au centre d’inscription et je vous appelle à faire comme moi, donc vous faire massivement enrôler que nous choisissons les dirigeants qui sont les nôtres », a-t-il dit.

Pour lui, l’heure a sonné pour changer l’avenir de Madimba.

« Personne ne viendra changer les choses à notre place et il est temps qu’ensemble nous puissions nous lever afin de prendre en mains le destin de notre territoire », a-t-il renchérit.

Il convient de signaler que Roger Ghonda est Directeur Général du site touristique Mbuela Lodge et du reste entrepreneur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.