Radio

Horizon 2023 : Roger Ghonda appelle la jeunesse du territoire de Madimba à s’enrôler pour un choix judicieux des futurs dirigeants

L’entrepreneur congolais Roger Ghonda, s’est fait enrôler le jeudi 20 janvier à Kisantu. Accompagné d’une marée humaine, le natif du territoire de Madimba s’est rendu à l’Ecole Primaire 2 Mfuki pour s’acquitter de son devoir civique et patriotique. Au sortir de la prise de sa carte d’électeur, Roger Ghonda a profité de cette occasion pour […]

L’entrepreneur congolais Roger Ghonda, s’est fait enrôler le jeudi 20 janvier à Kisantu. Accompagné d’une marée humaine, le natif du territoire de Madimba s’est rendu à l’Ecole Primaire 2 Mfuki pour s’acquitter de son devoir civique et patriotique.

Au sortir de la prise de sa carte d’électeur, Roger Ghonda a profité de cette occasion pour inviter la population de Madimba plus particulièrement la jeunesse de faire autant.

« Je remercie la population de Madimba de m’avoir accompagné jusqu’au centre d’inscription et je vous appelle à faire comme moi, donc vous faire massivement enrôler que nous choisissons les dirigeants qui sont les nôtres », a-t-il dit.

Pour lui, l’heure a sonné pour changer l’avenir de Madimba.

« Personne ne viendra changer les choses à notre place et il est temps qu’ensemble nous puissions nous lever afin de prendre en mains le destin de notre territoire », a-t-il renchérit.

Il convient de signaler que Roger Ghonda est Directeur Général du site touristique Mbuela Lodge et du reste entrepreneur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Kongo Central : que comprendre du réquisitoire du Procureur général contre le gouverneur Grâce Bilolo ?

Vers une levée d'immunité pour Grâce Bilolo ? Accusé de graves irrégularités financières avec le détournement de fonds publics et le non-reversement de taxes provinciales, le gouverneur du Kongo Central est visé par un réquisitoire du Parquet près la Cour de cassation depuis le 20 janvier 2026.

Accusations de malversations financières au Kongo Central : Grace Bilolo rejette en bloc et dénonce une absence de notification

​Visé par une requête de la Cour de cassation sollicitant l'autorisation d’instruire sur des soupçons de détournement, le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo, a affirmé, selon les informations de Top Congo FM, n’avoir jamais été confronté aux conclusions d’un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

RDC : le BUREC célèbre ses 14 ans à Matadi sous le signe de la pérennisation et de l’expansion

Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance du Congo (BUREC), cher à Julien Paluku Kahongya, a célébré ses 14 années d’existence ce samedi 17 janvier 2026 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Cette commémoration a été marquée par deux moments forts : le lancement officiel du plan d’action 2026 et l’installation d’Innocent Lelo Mayasilua comme président fédéral du parti pour la province, une cérémonie présidée par Joséphine Mbombo Mesu, Secrétaire Générale du parti.

Matadi au cœur du 14ᵉ anniversaire du BUREC de Julien Paluku avec la présence de la SG Joséphine Mbombo

La ville portuaire de Matadi s’est transformée en plaque tournante des activités du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC). Dans le cadre de la célébration du 14ᵉ anniversaire de cette formation politique chère à Julien Paluku Kahongya, la Secrétaire générale du parti, Joséphine Mbombo, séjourne actuellement dans le chef-lieu du Kongo Central. Accompagnée d’un imposant état-major national, elle est venue marquer l'ancrage du parti dans cette province stratégique à travers une série d'événements mobilisateurs.

João Lourenço reçoit les évêques CENCO-ECC à Luanda pour la paix en RDC

À la recherche de solutions pour la paix en République démocratique du Congo, le président angolais João Lourenço, qui exerce également la présidence de l'Union africaine, a reçu mercredi à Luanda une délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).